La constellation de la tortue

 



Titre original : -
Autrice: Carole Boucly
Editions : J.S.
Collection : -
Nombre de pages : 206 pages
Date de parution : 05 Avril 2023
Format : Numérique




Ioannis vit au rythme des tortues, de leur ponte et de leur migration. À travers elles, il inspire l’humanité, il est une muse. Loin de se satisfaire de ce statut, il rêve de découvrir la Terre et de vivre parmi les humains. Mais s’il parvenait à son but, ne risquerait-il pas de détruire le précieux équilibre entre les mondes ?

"




Cela fait quelques années que je suis Carole Boucly à travers ses écrits ☺La formule du nez avait été un roman bien à part de ce que je lisais, mais son charme a opéré sur moi. De Profundis, j'ai dû vous le mettre tellement sur le blog et les réseaux que j'espère vous avoir fait craquer !! et prochainement, celui-ci, La constellation de la tortue poura être découvert ♥
Grâce à Jeanne et Simplement Pro, j'ai pu le découvrir avant sa sortie et accrochez-vous pour une bouffée d'originalité ♥


Dans cet univers, nous y rencontrons, dans un déco paradisiaque, Ioannis, un jeune homme de 16 ans, vivant avec les siens au rythme des jours qui passent. Le clan est bien soudé, chacun ayant sa place défini et guidés par la matriarche, Amante, qui incarne la sagesse des Anciens. Cette dernière remarque certains évènements étranges et son intuision ne lui fait pas défaut : Quelque chose apprendre. Tout s'enclenche rapidement après, le jeune homme disparaît en pleine mer, mais pour autant il ne meure pas, il tombe dans le monde des humains. Il va alors rencontrer Gloria, une jeune franco-italienne de 18 ans, qui va retrouver Ioannis dans la fontaine de Trévi, en Italie. Pendant que les deux jeunes adultes découvrent la beauté de la vie sur Terre, la vie dans le monde des Muses prend une tournure dramatique ... 


Quand je vous parlais d'originalité, je trouve que les Muses sont un parfait exemple de personnages fantastique et mythologiques qui sont peu souvent amenés dans les romans, de nos jours. Et pourtant, il y a tellement de possibilités ☺ Ici, Ioannis est la Muse de la littérature, inspirant, non ?! Son séjour parmi les hommes permettra beaucoup d'échanges sur la beauté de ce qui nous entoure et dont on perds facilement la notion. Un moment très poétique, amenant à relation qui évolue rapidement ! Sans pour autant perdre de vues les autres Muses, car ce passage entre les mondes bouleverse un équilibre et de façon néfaste. Une partie du roman qui contrebalance énormément avec Ioannis et Gloria, mais qui pourtant est en lien. Les deux réunis, c'est une bouffée d'air frais côté littérature ☺ J'ai passé un très bon moment, même si je l'ai dévoré en quelques heures à peine ! La plume est douce, entraînante, poétique, avec des messages assez claquants. Il me tarde d'être à sa sortie pour que vous puissiez découvrir cet univers à votre tour ♥ N'hésitez pas à venir m'en reparler le cas échéant.




• Autres romans de la même autrice •

  

Commentaires

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés