Anienda, tome 4 : Et la fin d'un monde

 


Titre original : -
Autrice : Alexandra Streel
Editions : Rebelle
Collection : -
Nombre de pages : 344 pages
Date de parution : 13 Octobre 2022
Format : Numérique




Chaque jour Yrgalon se rapproche un peu plus de son objectif... détruire le monde des Hommes. De batailles en victoires, ses armées progressent vers l'inéluctable choc des deux Enfants de la Lumière. Qui pourrait encore aider Neour à remporter l'affrontement final ? Elwyn, de retour à Anienda, et qui réapprivoise difficilement son passé ? Maïna, qu'Yrgalon cherche à éliminer à son tour ? Les dragons dont parlent tant de légendes oubliées ? A moins que le retour de Kilia ne change les positions de chacun sur l'échiquier ? Toutes les réponses se trouvent dans le Sanctuaire Originel, à la fin d'un monde...


"




Ce moment que je redoutais est arrivé : La fin de la série. Et bon sang, quelle fin ! Il y a beaucoup de choses à dire, que ce soit sur le déroulement de l'histoire, mais aussi sur l'évolution de l'écriture et le talent de l'autrice que je ne sais pas réellement comment formuler de façon à ce que ce soit cohérent ☺ J'écris un peu à chaud donc je vais boire un verre d'eau et je vous explique ☺



Commençons par l'histoire en elle-même. Le dernier tome était assez bouleversant côté émotionnel, avec quelques pertes, des remises en questions et cela se terminait par un brin d'espoir ! Autant dire que je n'ai pas mis longtemps avant de plonger dans celui-ci pour comprendre ! Et ce qu'Alexandra Streel a mijoter était finement mené... Par un miracle inespéré (Oui, un miracle est déjà fabuleux, mais là, l'abus n'est pas de trop haha), l'équipe est au complet. L'affrontement final contre Yrgalon peut débuter sérieusement. Le seul hic, c'est de trouver comment faire. Ils ont beau rassembler le plus de monde possible, l'espoir est mince ... Du moins, jusqu'à quelques révélations importantes et une personne qui pourrait aider à sa manière. 
Après tous les évènements qu'ils ont traversés, toutes les stratégies tentées et échouées, nos protagonistes sont un peu devant un mur, sans issue. A moins qu'ils tentent encore quelque chose dont la force est inépuisable : L'union ! Et j'applaudis ce choix scénaristique, car je trouve ça toujours assez prétientieux de n'avoir qu'un.e héros.ïne qui sauve le monde à lui.elle seul.e. J'apprécie quand il y a une aide, une entraide, même, cela me paraît toujours plus cohérent. 


J'étais tellement à fond dans ce tome que je l'ai dévoré, sans lever le nez (sauf pour les obligations hein) et en reposant tout ça, j'ai pu aussi admirer l'évolution de l'histoire, la puissance des messages qui sont passés à travers l'histoire de chaque personnage, bon ou mauvais, mais du choix qu'ils font pour leur avenir. Quelques sacrifices sont parfois nécessaires ... 
Ce que je pensais comme une balade toute mignonne à Anienda dans le premier tome se confirme donc comme une série fabuleuse, très très proche du coup de coeur ♥ Bien entendu, j'ai tenu au courant Alexandra Streel de chaque ressenti après mes lectures et notamment ma peine de devoir quitter tout ça. Elle a été adorable et m'a rassurée quant à d'autres projets qu'il me tarde de lire ☺ Autant je suis fan de certaines autrices Outre-Atlantique ou Outre-Manche, autant je sais que notre pays a beaucoup de talents, parfois connus, d'autres encore un peu caché et mon "boulot" de blogueuse me permet de les mettre en avant du mieux que je peux ☺





• Autres tomes •

  

Commentaires

Articles les plus consultés