Le monde entier est une possibilité

 



Titre original : -
Autrice : Stéphanie Pélerin
Editions : Haute Ville
Collection : -
Nombre de pages : 264 pages
Date de parution : 1er Février 2023
Format : Poche




Lorsque son couple vole tragiquement en éclats, Lalie pense tirer définitivement un trait sur l'amour. Pourtant, après plusieurs années à tenter de recoller les morceaux de son coeur brisé, c'est soudain l'embouteillage dans sa vie sentimentale. Entre Léo et Christophe, elle ne sait plus où donner de la tête ! Mais est-elle encore capable d'accorder sa confiance ? Car Lalie porte en elle la blessure d'une terrible trahison, un lourd secret qui a causé la déchirure familiale qui la fait tant souffrir.

Pour écrire ce nouveau chapitre, Lalie va donc devoir apprendre à lâcher prise et se laisser de nouveau surprendre par la vie. Suivra-t-elle le vol des oiseaux vers un avenir plus radieux ?

"




Il y a quelques jours, j'ai eu le plaisir d'être invitée à découvrir le dernier roman de Stéphanie Pélerin, Le monde entier est une possbilité. J'avais déjà repéré ce titre donc c'était une chance inouïe ! Pour celles et ceux qui me suivent sur les réseaux, vous avez remarqué que le colis ne contenait pas que le livre, il était accompagné d'une magnifique tasse à son effigie ♥ J'ai profité que ce soit calme au boulot pour le lire. Que dis-je, le dévorer en quelques heures à peine ☺


Lalie est une jeune femme dont la vie va basculer en une seule journée : Celle de la Saint-Valentin. Une journée classique qui va virer au drame et qui va littéralement la détruire. De quoi lui créer des traumatismes et une perte totale de confiance en une relation sérieuse. Lalie va donc se recroqueviller sur elle-même, car même se tourner vers sa famille est impossible ... Heureusement, son amie, Maggy, est présente pour elle. Une fois certaines étapes passées, Lalie reprend goût à la vie et retenter une relation amoureuse. Si elle souhaite y aller tranquillement, ce n'est pas ce que le destin lui réserve ! Il lui fait rencontrer deux personnages : Léo et Christophe. Les deux ont des qualités, des petits charmes qui ne la laissent pas de marbre, mais comment "choisir" ? Avant cela, il y a tellement de choses à faire et c'est uniquement le début d'un bouleversement plus intense pour elle. 


Je ne pense pas qu'il soit possible de ne pas comprendre la détresse de Lalie et une certaine fierté de la voir aller mieux au fil des chapitres, donc j'étais impliquée dans ses deux rencontres. Commence alors une envie sincère de faire le deuil de son passé pour aller de l'avant et il faut passer par des étapes peu joyeuses. Nous allons donc avoir une sacrée dose d'émotions diverses et variées tout le long de l'histoire. Des messages aussi beaux que puissants ♥ J'aimerai pouvoir en dire plus, dans les détails, mais cela risque de vous gâcher bons nombres de moments de lecture ☺ En ce qui concerne le "choix" - même si je pense que c'est plus une question d'affinités que de choix - entre Léo et Christophe se fait naturellement pour Lalie, leurs échanges sont touchants. Et cette fin d'histoire ♥ J'ai presque versé ma petite larmichette, comme si j'y étais ☺
Je sais qu'il ne faut pas juger un roman par sa couverture, mais pour le coup, les deux sont parfaitement liés ♥ et nous offre une histoire qui va bien plus loin qu'une simple romance et qui nous montre que le monde entier est une possibilité ☺




Ce titre entre dans le cadre du Challenge Les Arcanes du Tarot Livresque 2023

https://s1.eestatic.com/2021/03/05/como/563704611_174562232_1706x960.jpg
6 - L'Amoureux : Une romance.


Commentaires

Articles les plus consultés