10 mai 2016

L'Ordre Terne, tome 1 - La Prophétie des Sables

Couverture L'Ordre Terne, tome 1 : La Prophétie des Sables

V.O : -
Auteure : I.M. Nancy
Editions : Auto-Edité
Collection : Fantasy
Nombre de pages : 212 pages
Date de parution : 22 Novembre 2015
Saga : L'Ordre Terne
Nombre de tomes : 1
Format : Poche





Berendor Cairn est un Da¨mon, un sorcier de l'ancien temps, un survivant de l'époque où la magie et les hommes coexistaient en paix. Mais c'est surtout par sa faute qu'est arrivé le Grand Ravage, un désastre dont les habitants du Monde Connu payent encore le prix. Rongé par la culpabilité, le vieillard cherche à se racheter en éliminant, l'un après l'autre, les envoyés des Lunes. Pour la énième fois de sa longue vie, il se met en quête du Mok'zir. Mais cette fois-ci, il semble bien que la tâche soit plus ardue que prévue. Peut-être même impossible à accomplir. Ce premier volet de la saga de l'Ordre Terne ouvre les portes d'un monde dans lequel une magie agonisante brouille les cartes du destin pour le pire et... pour bien pire encore... Berendor Cairn le sorcier parviendra t-il à déjouer la vengeance des Lunes avant que la mort ne le rattrape ? Qui est Bethsahire, cette enfant aux yeux jaunes qui porte en elle les réponses de la prophétie ? L'envoyé est-il prêt à se sacrifier pour sauver l'humanité ? Et surtout, quel est le secret de cet Ordre Terne que tous craignent mais que nul ne connaît ? Voilà une épopée passionnante dans laquelle cinq royaumes vont affronter le plus grand péril auquel on puisse être confronté : la fin de tout espoir.

"

Avant de commencer, je tenais à remercier Livraddict et l'auteure, I.M. Nancy pour m'avoir fait, une fois de plus, confiance. J'ai été ravie de décourir ce premier tome, mais laissez moi vous expliquer plus en détails ...

Dans l'univers fantasy, les mondes que l'on rencontre sont forcément différents des notres et généralement, le premier tome sert de mise en place du contexte, des personnages tout en commencant l'aventure en leur compagnie. Ce début de saga n'échappe pas à cette règle, mais je dois avouer que son côté complexe est impressionnant et un peu déroutant. 

Berendor Cain est un personnage que l'on croise le plus souvent et pour cause : A la fois la cause et le survivant d'un monde où la magie et les hommes vivaient en paix, il doit retrouver le Mok'zir, le dernier envoyé des Lunes, afin de se racheter. Une quête qui lui réservera quelques surprises ... Bien entendu, l'histoire ne tourne pas seulement autour de Berendor, on y rencontrera tout une brigade de personnages dont les relations nous sont dévoilées seulement au fil des pages, et encore, je ne suis pas sûre d'avoir fait tous les rapprochements. 

Avant de pouvoir entrer complètement dans l'histoire, il m'a fallu un bon nombre de pages, malheureusement, une fois dedans, cela va très vite et donc la fin également. D'ailleurs, cette fin ... Pouah ! Quelle torture. 
D'un côté, faire un premier roman assez court est une bonne chose, car à première vue, l'univers est complexe et le faire durer aurait pu être un frein pour le lecteur. Là, je pense que tous les lecteurs sont dans l'attente de la suite et avec quelques clés pour bien comprendre ce qui se déroulera. 

Dans son ensemble, je suis convaincu par ce premier tome qui sert, je rappelle, de mise en place de toute l'histoire tout en nous donnant que les informations importantes, la suite est donc attendue une fois arriée au bout du livre.
On sent, durant toute la lecture, toute l'ingéniosité de l'auteure I.M. Nancy et toute l'imagination qui se dégage de ces lignes, car en prenant du recul, je m'apperçois que tout tient la route, sans écart risquant de nous perdre. J'encourage donc tous les fans de ce genre à donner une chance à une jeune auteure dont le potentiel se confirme de pages en pages et j'invite les novices à commencer avec ce roman. Le fait qu'il soit court vous permettra d'avoir un apperçu du genre sans craindre l'overdose !


1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas du coup alors merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺