21 mai 2016

Osez être une maman sexy


V.O : -
Auteure : Ovidie 
Editions : La Musardine
Collection : Osez
Nombre de pages : 324 pages
Date de parution : 28 Septembre 2015
Format : Poche




Comment être une super maman et rester une femme épanouie !
Forte de son expérience de maman, Ovidie tient d’abord à rassurer les femmes : ni la maternité ni la sexualité ne doivent être soumises à des idéaux de performances. La première chose est de se réconcilier avec son corps, sans culpabilité ni objectif inatteignable, de prendre soin de soi, surtout. Ensuite, il s’agira de favoriser les moments à deux : si le rapport au conjoint est forcément différent, ce peut être l’occasion d’explorer des pratiques sexuelles encore inédites. Car non, être mère ne veut pas dire renoncer à être femme, pleinement, avec son conjoint, au travail, avec ses amis, d’autres partenaires éventuels. C’est même sûrement la clé pour vivre au mieux son rôle de parent : penser à soi, profiter, jouir, tout ça ne peut que rejaillir positivement sur nos enfants. 

 Auteure, réalisatrice (deux documentaires diffusés sur France 2), et éducatrice sexuelle pour adultes, le travail d’Ovidie gravite principalement autour de la liberté sexuelle de la femme. Elle est l’auteure de plusieurs guides Osez, notamment Osez l’amour pendant la grossesse et Osez découvrir le point G.
"

Comme beaucoup de femmes, le cap de la maternité est une chose, on ne se sent plus que maman et notre couple peut en prendre pour son grade. Grâce à ce petit guide, Ovidie nous montre qu'une mère peut être une femme redoutable !

Bien que cela fait bientôt trois ans que je goûte les joies d'être mère, j'ai mis un bon moment avant d'associer Mère et Femme et c'est grâce à ce genre de petit guide que je me décomplexe de plus en plus. Bien que les points soient généralisé, certains témoignaes de femmes sont assez marrant, de mon point de vue, car certaines femmes sont encore complexée en ne pesant qu'à peine 60kilos ... Mais c'est un autre sujet.

Ovidie est une auteure que j'ai découverte avec Osez l'amour pendant la grossesse et j'apprécie toujours autant la franchise qu'elle met dans ses livres, mettant à l'aise la lectrice. Connaissant bien les sujets dont elle exploite, elle utilise plusieurs points pour arriver à ce qu'elle veut expliquer : Nous sommes des femmes. Et cela fait un bien fou de se dire qu'on est soutenues, comprises. 

Alors à vous qui lisez cette chronique, jeune maman en devenir ou maman qui désire redevenir un bout de femme, ce petit guide peut vous aider. Je ne dis pas qu'il sera le remède miracle, car beaucoup de facteurs sont en jeux, mais il pourra vous montrer quelques étapes pour aller mieux. 
Laissez-vous entraîner avec plaisir ! Ce livre fait déjà le tour de mon groupe d'amies, toutes mamans, et les retours sont positifs ! A qui le tour ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺