13 nov. 2015

Weekend à 1000 #3



Pour la troisième fois, je me lance dans un weekend à 1000 ! J'avoue que je l'attendais depuis un bon moment, la crainte de l'avoir loupé était présente dans ma caboche. Heureusement pour moi, il ne commence que ce soir ! Je profite pour remercier Lily Bouquine pour toute cette organisation ♥

Pour ceux et celles ne connaissant pas encore, voici le principe, super simple : Du vendredi 13 novembre à 19h jusqu'au dimanche 15 novembre minuit, les participants se doivent de lire au minimum 1000 pages. Aucun thème n'est imposé, on lit à son rythme et ce qu'on souhaite : Livres, BD, mangas, etc.

Celui-ci est un peu particulier, car avec Annaëlle du blog Book what else ... nous incluons une lecture commune spéciale Divergent ! Ou comment faire du 3 en 1 !
Voici donc ce que je prévois de lire ce weekend 



Dans le Chicago dystopique de Béatrice, la société est divisée en cinq factions, chacune dédiée à la culture d'une vertu : les Sincères, les Altruistes, les Audacieux, les Fraternels, et les Erudits. Sur un jour désigné de chaque année, tous les adolescents âgés de seize ans doivent choisir la faction à laquelle ils consacreront le reste de leur vie. Pour Béatrice, la décision est entre rester avec sa famille et être qui elle est, les deux sont incompatibles. Alors, elle fait un choix qui surprend tout le monde, y compris elle-même.
Mais Tris a aussi un secret, celui qu'elle a caché à tout le monde parce qu'elle a été averti qu'il peut signifier la mort. Et comme elle découvre un conflit croissant qui menace de percer cette société en apparence parfaite, elle apprend aussi que son secret pourrait l'aider à sauver ceux qu'elle aime. . . ou pourrait la détruire.




Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.
Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité.
Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être...




Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Érudits. Les sans-faction mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions. Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s'échapper. Le monde qu'ils découvrent au-delà de la Clôture ne correspond en rien à ce qu'on leur a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, fait partie d'une expérience censée sauver l'humanité contre sa propre dégénérescence. Mais l'humanité peut-elle être sauvée contre elle-même ?



L'histoire de Quatre avant sa rencontre avec Tris. 
Lors de sa cérémonie du choix, un jeune altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il rejoint les audacieux. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.
Mais ce qu'il découvre alors met en péril son avenir, et celui de la société tout entière. 
Va-t-il devoir se dresser contre sa nouvelle faction?





En faisant les comptes, j'arrive à un total de 1 631 pages à lire ce weekend. Les paris sont lancés ! Y arrivera ? Ny 'arrivera pas ? Soyez connectés pour en savoir plus sur mon avancée.
Si vous souhaitez nous rejoindre sur le groupe facebook pour en discuter ou en savoir plus sur les prochaines sessions, c'est par ici.

Qui y participe parmi vous ? 

3 commentaires:

  1. J'aurai aimé les lire, mais je ne les ai pas encore ! arf ! De bonnes lectures en prévision :-) bon challenge !!! :p Bisous

    RépondreSupprimer
  2. D'excellents livres ! De bonnes lectures en perspective du coup :) Je te souhaite un très bon challenge :) Je passe mon tour pour celui-ci mais j'espère pouvoir participer au prochain :)

    RépondreSupprimer
  3. Jolie PAL de prévu , bonne lecture à toi :)

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺