12 nov. 2015

Attaques répertoriées



V.O. : The zombie survival guide : recorded attacks 
Auteur : Max Brooks
Illustrations : Ibraim Roberson
Nationnalité : Américaine
Traduction : -
Editions : Le Livre de Poche
Collection : Imaginaire
Nombre de pages : 144 pages
Date de parution : 12 Novembre 2015
Prix : 5.30€


"

Ceux qui n'apprennent rien du passé sont condamnés à le répéter. Depuis l'âge de pierre jusqu'à celui de l'Information, les morts-vivants ont menacé d'engloutir l'humanité. Ils arrivent. Ils ont faim. N'attendez pas qu'ils vous surprennent ! Vous trouverez ici les principales attaques zombies recensées depuis l'aube de l'humanité. Dans la savane africaine, contre les légions romaines, en haute mer avec Francis Drake... chaque civilisation a dû les affronter. Autant de leçons à méditer - et à retenir. Organisez-vous avant qu'ils se soulèvent. Recueillies par le plus grand spécialiste mondial des zombies, ces Attaques répertoriées nous révèlent de quelle manière d'autres cultures ont fait face - et survécu - à cet immémorial fléau viral. En nous immergeant dans les horreurs du passé, nous pourrons peut-être nous préparer à celles qui nous attendent demain.
"


A mes yeux, Max Brooks est le Père des zombies, après World War Z et Guide de survie en territoire zombie, je n'ai pas hésiter un seul instant à plonger dans cette nouvelle parution. Alors oui, 144 pages, ce n'est pas un pavé à savourer, mais ici, nous avons affaire à une bande dessinée qui se lit avec plaisir.

Max Brooks et Ibraim Roberson nous plonge dans l'histoire du Zombie, son origine, à travers des témoinages d'ancien temps. Nous commençons notre voyage à l'âge de pierre et bien que ces Hommes ne savaient que peu communiquer, ils ont laissé des dessins sur des grottes assez explicites. Puis les pages suivent l'ordre de notre chronologie pour arriver à notre époque, ce qui pourrait faire un lien parfait avec la série The Walking Dead de Robert Kirkman.

Ce que j'ai adoré, c'est le lien que met en avant Max Brooks sur les légendes des anciens et l'éventuel existence (cachée) de ces fameux zombies. J'avoue m'être souvent posé la question "Et si c'était vrai ?", mais après je me suis dit qu'avec tout ce qu'on peut voir aux infos, ceux sont les Etats-Unis qui vont prendre les attaques en premier donc le temps que cela arrive chez nous, je suis tranquille. 

Les illustrations de Ibraim Roberson sont une nouveauté pour moi, ou alors j'ai avalé ce nom (Shame on me) et c'est donc une agréable découverte avec des dessins magnifiques, à l'image des zombies que l'on retrouve un peu partout. Je vous laisse juger par vous-même :




Pour les amateurs de zombies, ceci est un petit bijoux à dévorer d'urgence ! Pour ceux qui désirent commencer, c'est un bon moyen de comprendre, se mettre dans le bain pour ensuite découvrir les nombreux livres traitant de ce sujet. Pour vous en dire plus, même mon homme qui ne lit que depuis très peu de temps, il se laisse volontiers du temps pour feuilleter et vu son regard, il est loin d'être déçu !

Malgré toute ma joie, j'avoue que je m'attendais à un peu plus d'histoire, un peu plus à se mettre sous la dent. Du coup, en sortant de ce livre, j'ai eu l'envie de relire l'un des romans sur les zombies qui se cachent dans ma bilbiothèque, pour assouvir ma faim. J'attends donc avec impatience une éventuelle suite ou un intégral des Max Brooks ♥

Vous souhaitez une bonne nouvelle ? Et bien ce livre sort aujourd'hui dans nos librairies donc pensez à craquer !



1 commentaire:

  1. Oh mais je ne savais pas qu'il avait sorti un autre livre ! Vais me jeter dessus !

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺