5 nov. 2015

Attirance et Indécision


V.O. : Wild Crush
Auteure : Simone Elkeles
Nationnalité : Américaine
Traduction : -
Editions : La Martinière
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 352 pages
Date de parution : 05 Novembre 2015


"

Bagarreur et indiscipliné, Victor, un jeune latino au sang chaud, accumule les avertissements et doit sa présence au lycée à ses capacités sportives plus qu'à ses résultats scolaires.
Monika, elle, est une jeune fille de bonne famille promise à une carrière brillante.
Ce qui les rapproche ? Leurs sentiments et une attirance sincère.
Ce qui les éloigne ? Tout le reste : les conventions, leurs familles, leurs amis, leur passé…
Et Trey, le petit copain de Monika, qui est aussi le meilleur ami de Victor…
"


Simone Elkeles est une auteure qui m'intriguait beaucoup avec une liste impressionnante de livres qui font fureur sur la blogosphère. C'est pourquoi je me suis lancée à mon tour avec ce roman et c'est une fois sur Livraddict que je me suis apperçu qu'il était un second tome. Petite crainte quant à la bonne compréhension de l'histoire, mais au final, ces deux tomes se lisent indépendamment et parfaitement bien !

Victor Salazar est un "bad boy" sur tous les points: En conflit avec son père et l'une de ses soeurs, Dani, manquant l'école, faisant râger son entourage. Une seule personne arrive toutefois à le "contenir", lui faire tomber ce masque. Il s'agit de Monika, celle qui fait chavirer son coeur depuis quelques années. Le seul hic ? Elle est déjà en couple avec Trey, son meilleur ami. 

Bien que l'on pourrait penser à un triangle amoureux, je n'ai pas trouvé qu'on pouvait le définir ainsi. Pour moi, un triangle amoureux a toujours ce schéma : Trey et Victor aiment Monika, Monika hésite entre les deux. Hors, on peut sentir, dès le début du roman, des tensions incroyable entre Trey et Monika et à ce moment là, je ne peux pas parler d'amour, mais d'habitude de couple. 
C'est ce point qui m'a intrigué dans cette lecture, savoir ce qui allait se dérouler et la façon dont Vic et Monika allaient se retrouver, oui, ce n'est pas un spoil, c'est une évidence ! Une histoire comme celle-ci où nos deux amoureux interdits ne finissent pas ensemble, c'est une frustration pour des millions de lecteurs, soyons honnêtes !
Même en connaissant ce détail de l'histoire, je me suis laissé de plus en plus absorbée par l'ambiance en oubliant ce qui était évident. Absorbée au point d'avoir un hoquet de surprise avec THE rebondissement concernant l'avenir du "couple" Monika/Victor...

Du côté des personnages, je n'ai pas eu de personnage coup de coeur car chacun ayant ses soucis, il n'y a pas de "plus malheureux" et au fil des chapitres, on commence à déceler les fissures dans les carapaces les rendant tous touchants. 
Monika qui paraît être une fille modèle, de bonne famille qui n'a aucun défaut se révèle, au fur et à mesure, une jeune fille sensible avec un lourd secret (Musique de suspens ... Mais quel secret ?! A vos de le découvrir.) tandis que Victor est son opposé, venant d'une famille avec pas mal de difficultés, il devient l'image que l'on a de lui, à force d'être rabaissé, insulté, pris pour ce qu'il n'est pas. 

Concernant le style du roman, on retrouve le côté "un chapitre = un personnage" permettant de savoir énormément de l'histoire et des évènements que l'on rencontre, mais cela enlève une part de mystère où le lecteur sait déjà tout, ne devine plus, ce qui est un peu dommage, mais Simone Elkeles manie tellement bien les mots que cela passe dans la catégorie "détails infimes" qui ne gâche pas la lecture. J'ai donc pris un réel plaisir à découvrir Simone Elkeles à travers ce roman et elle m'a donné l'envie d'en découvrir plus d'elle et son univers donc attendez-vous maintenant à avoir plus de Simone Elkeles dans mes chroniques !

Pour conclure, je peux dire qu'en tant que débutante, j'ai passé un super moment d'émotions avec une petite larme versé pour Trey et sa situation. Le livre sortant aujourd'hui même, jeudi 5 novembre 2015, je conseille, aux habitués comme aux novices, de foncer à la librairie et déguster cette romance légère idéale pour les plus jeunes, je dirais dès 14/15 ans, comme aux moins jeunes souhaitant rêver et revenir quelques années en arrière, les années lycée !
Pour cette découverte, je remercie sincèrement les Editions La Martinière Jeunesse, ils viennent de me convertir à la Elkeles Mania ...

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce genre de romance, fraiche et reposante. Par contre, dès qu'une romance est trop "jeunesse", je suis vite déçue et ici, tu as l'air de le conseiller au 14-15 ans donc je sais pas, à voir. Pourtant le résumé me tente bien.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien envie de découvrir cette histoire. Elle a l'air pas mal ! :)

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺