6 nov. 2015

Funèbres, tome 2 - Sans préavis



V.O. : two Weeks' Notice
Auteure : Rachel Caine
Nationnalité : Américaine
Traduction : Paola Appelius
Editions : J'ai Lu
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 382 pages
Date de parution : 08 Octobre 2014




"

Depuis mon retour à la "vie", je tente d'apprivoiser ma nouvelle existence, centrée essentiellement sur les pompes funèbres et Pat, tout en occultant la disparition prolongée de ma soeur...
Afin de continuer à bénéficier des soins quotidiens liés à ma condition, je me suis engagée à me rendre disponible pour le FBI si besoin. Aussi, lorsque l'agent Black m'a contactée pour me confier une mission, je n'ai pas vraiment eu le loisir de refuser, même si l'intitulé de celle-ci porte le nom de mon pire cauchemar : Pharmadène.

"


Avec un premier tome qui frisait le coup de coeur, à mes yeux, je ne pouvais pas stopper la saga comme ça. Voilà donc presqu'un an que ce livre traînait dans ma PAL ... Shame on me (honte à moi), mais j'y ai remédié et le voici chroniqué !

Nous retrouvons Rachel Bryn, anciennement soldat et nouvellement patronne d'une société de pompe funèbres (oui, ça change du tout au tout). Ce nouveau boulot est loin d'être de tout repos : Bryn est contacté par le FBI pour mener son enquête sur son pire cauchemar, Pharmadène. Après toutes les épreuves qu'elle a enduré, pas moyen de souffler !

Dans le premier volet, je n'ai pas eu de mal à m'attacher à Rachel Bryn, mais j'ai eu un peu de mal à la suivre lors de ces épreuves. J'ai donc eu quelques craintes quant à la reprise de l'histoire, mais à la grande surprise, la remise dans le bain se fait sans soucis, délicatement, mais rapidement ! L'auteure, Rachel Caine, ne tarde pas du tout dans un blabla sans fin. Rachel Bryn repart donc dans son enquête pour le FBI, mais aussi pour retrouver sa soeur, tout en gérant les changements physiques puis psychologiques qu'ont entraîné ses évènements. Se sentant à la fois morte et à la fois vivante, elle est deux fois plus touchante et maladroite dans sa relation avec autrui. On ressent l'envie de l'aider, sans rien pouvoir faire, c'est un peu une torture, non ?

Rachel Caine me confirme, une fois de plus, qu'elle maîtrise parfaitement bien son domaine et son univers. Par rapport au premier tome, on sent une amélioration, comme s'il était une première marche un peu timide, puis la construction se fait plus facilement et plus solidement, rendant un travail qui plaît ! 


Bourré d'action, de révélations et d'émotions, j'ai passé un agréable moment de lecture et je ne compte pas m'arrêter là ! Le troisième tome étant sorti en Juin dernier, je dois me jeter dessus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺