4 nov. 2015

Osez ... 20 histoires de vampires et de sexe


V.O. : -
Auteur : Collectif
Nationnalité : Française
Traduction : -
Editions : La Musardine
Collection : Osez ...
Nombre de pages : 247 pages
Date de parution : 16 Février 2012


"

Le vampire n'est pas seulement un monstre assoiffé de sang : 
c'est aussi un héros romantique au charme trouble. L'histoire 
du cinéma et de la littérature l'ont montré, et la collection 
"Osez 20 histoires" est bien résolue à apporter sa pierre à la 
célébration de la sensualité vampirique. Du mystérieux 
vampire qui séduit ses proies sur Facebook au vampire utilisé 
comme esclave sexuel par une famille de nobles au dix-
huitième siècle, en passant par la veuve noire, vampire femelle 
à tendance domina, les variétés les plus exotiques de vampires 
obsédés sont au rendez-vous de ce recueil pour vous faire 
trembler de peur... et de plaisir !
"


Avec la permission de La Musardine, je leur ai fait ressortir un exemplaire pour que je puisse vous le faire gagner lors des trois ans du blog, mais curieuse comme je suis, j'ai demandé un exemplaire pour le découvrir également.

Depuis que je connais la Musardine, voilà donc une année, je suis une grande fan de cette collection ! Demander à plusieurs auteurs de mettre leur grain de sel sur divers sujets, une superbe idée permettant de faire connaissance avec les auteurs de la Musardine, puis de les retrouver au fil de la collection. Dans celui-ci, parfait pour la période halloweenesque, les auteurs s'attaquent aux vampires ! Je m'attendais donc à du mordant, des crocs à gogo, et je n'ai pas été déçue sur ce point. Pour les fadas du vampire, vous êtes servis et comme il en faut pour tous les goûts, vous avez des vampires dominateurs, le bon vieux vampires bien flippant que l'on admire tous, mais aussi, et ça m'a surprise, des vampires plus dociles ! 

Avec 20 petites histoires sur les vampires, vous avez certainement peur de tomber dans une "routine", peu d'originalité, etc. Détrompez-vous ! Autant certaines histoires peuvent vous paraître un peu longue ou pas à votre goût, mais tout en restant soft, autant certaines histoires sont vraiment ... choquantes. Je me suis surprise à tourner rapidement les pages pour passer à une autre histoire, donc je ne le conseille pas forcément aux personnes n'appréciant pas le trash, certains vampires ne font pas dans la dentelle ...
Mais dans sa globalité, les histoires se lisent bien et on dévore assez rapidement ce roman. 

Ce livre permet un peu de piquant parmi la période aux fantômes, mais, je me répète, n'est pas forcément pour tout le monde ou si vous vous engagez dans cette lecture, attendez-vous à de petites surprises niveau pratiques vampiresques ! Même si ces passages m'ont un peu peturbée, j'en garde un souvenir d'une lecture agréable et changeante, mais si je la juge parmi toute la collection, ce n'est pas celui que je conseillerais le plus et sans hésiter. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺