13 nov. 2015

Darkmouth, tome 2 - Les mondes explosent


V.O. : Darkmouth, worlds explode
Auteur : Shane Hegarty
Nationnalité : Irlandaise
Traduction : -
Editions : XO éditions
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 445 pages
Date de parution : 22 Octobre 2015


"

Cette fois, on ne plaisante plus…
Face aux Légendes
Finn doit sauver son père
Le monde de la Face infestée s’est refermé sur Hugo, le père de Finn, qui doit affronter seul la redoutable armée des Légendes. L’homme court le plus grand danger. Finn est décidé à le sortir de ce piège. Mais comment s’y prendre ? Sa seule piste est le message laissé par son père lui disant de suivre une carte sur laquelle figure un « X » mystérieux…
Grâce à Emmie, Finn retrouve cette carte. Elle les mène dans une grotte d’où part un passage. En le traversant, ils tombent sur des Légendes plus effrayantes les unes que les autres.
Problème : Finn n’est pas prêt à l’affrontement. Il n’a pas de déshydrateur, la seule arme qui permet de venir à bout d’une Légende.
Parviendra-t-il à terrasser les monstres pour sauver son père ?
Cette fois, pas question d’avoir la frousse.
Il va devoir faire preuve du plus grand courage !
"


Après avoir quitté Finn dans le premier volet, je n'ai pas mis longtemps (30min à tout casser) avant de me jetter sur ce tome-ci ! Comme quoi, même si le public visé reste à partir de 10 ans, une grande enfant de 25 ans peut succomber à cette plume ♥

Nous retrouvons donc Finn, ce jeune homme au lourd destin, mais avec deux pieds gauche, qui part à la recherche de son père qui est passé dans l'univers des Légendes, se sacrifiant pour son fils. Accompagné de Emmie, ils s'engagent dans une chasse à l'homme et aux monstres avec très peu d'indice, mais avec une force intérieur incroyable !
Si dans le premier tome nous avons à faire à un enfant défaitiste, là nous rencontrons un jeune homme déterminé, bien qu'encore très maladroit. Cette évolution est un élément très fort, le rendant encore plus attachant. Même s'il s'engage tête baissée, le soutien d'Emmie, personnage un peu plus présent, vaut toutes les armures ou les déshydrateurs de Chasseurs ! 

Encore une fois, l'auteur, Shane Hegarty, arrive parfaitement bien à transporter le lecteur là où il désire et à transmettre de beaux messages à la jeune génération qui aura ces livres entre les mains. Il manie tellement bien son univers que certains rebondissements ou révélations m'ont échappées, je n'ai pas réussi à les trouver et elles m'ont non seulement surprises, mais émues. 
Absorbée par ses mots et ses dessins, j'ai littéralement dévoré ce livre et il me tarde de poursuivre avec le troisième volet qui, selon les mots de Shane Hegarty, sera également riches en surprises !

(Pour preuve)


Concernant la couverture, je suis moins séduite par celle-ci. Je la trouve un peu trop enfantine et n'expliquant pas forcément comme il se doit l'ampleur de la situation dans laquelle se trouvent Finn & Emmie. Pourquoi en parler ? Parce que c'est la seule et unique chose que j'ai à redire sur ce livre ... Et pourtant, j'ai longuement réfléchis. Comme quoi ... 

Avec ce second tome, je peux confirmer ma curiosité pour Shane Hegarty qui mérite de se faire connaître chez nous. Cette saga peut plaire à plus d'une personne et avec les périodes de fêtes qui approchent, cela peut être un très beaux cadeaux pour nos jeunes lecteurs. Je dis ça, je ne dis rien ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺