Alderamin on the sky, tome 1

Couverture Alderamin on the sky, tome 1


Auteur : Bokuto Uno et Taiki Kawakami
Editions : Ototo
Collection : Mangas
Nombre de pages : 160 pages
Date de parution : 09 Juin 2017
Saga : Alderamin on the Sky
Nombre de tome : 1
Format : Poche




Alors que l’empire de Katjvarna est en guerre, un jeune homme s’apprête à passer l’examen d’officier à contrecœur. Son nom est Ikta Solork et sa réputation de flemmard n’est plus à faire, mais un marché avec son amie Yatorishino Igsem le pousse à se prêter au jeu. En échange de son aide, Yatori lui trouvera un poste à la bibliothèque impériale. Cet examen deviendra la première pierre de sa légende. Ainsi débute la légende de l'invincible général oisif !

"




Grâce aux éditions Ototo et Livraddict, j'ai eu l'occasion de lire ce manga, fraîchement sortir dans toutes nos librairies ♥ Un grand merci pour ce moment de bonheur ☺


Bien que les mangas soient plaisant à lire, je m'amuse toujours à tenter de prononcer les prénoms de nos héros et si parfois cela se passe bien, ici ce fut catastrophique ... Dans cette histoire, nous commençons avec un duo des plus atypiques : Yatorishino Igsem, alias Yatori, une jeune femme à la chevelure de feu, un tempérament tout aussi volcanique et avec un destin à accomplir : En tant qu'aînée des Igsem, elle se doit d'être non seulement officier, mais aussi major de sa promotion. Pour cela, elle s'associe à Ikta Solork, tout son opposé. Le jeune homme ne pense qu'à manger, dormir et draguer les femmes, notament les plus matures. Néanmoins, ce duo arrive à passer la première partie de l'examen et en route vers la seconde épreuve, leur navire est pris dans une tempête et ils échouent bien trop près des problèmes ....

Yatori et Ikta devront donc trouver des solutions, accompagnée d'Haroma Bekkel, infirmière en formation, Matthew Tetrich et Torway Remeon, deux prétendants aux mêmes postes que Yatori, également de grandes familles militaires. Ils devront se souder les coudes et s'accepter afin de sauver la vie d'une jeune fille d'une grande importance !




Et ce n'est qu'en globalité.




L'ambiance de cet univers étant sur une guerre, nos héros savent se défendre et ont ce qu'il faut dans la tête pour échapper au pire, mais il suffit d'une seule erreur, d'un oubli pour faire basculer des avantages. C'est donc une certaine tension qui animent nos héros et cela amène des répliques ou scènes assez amusantes ♥


( Ikta dans toute sa splendeur ♥)


Dans ce premier tome, malgré une forte présence du duo de choc, tous les personnages restent assez mystérieux, ayant simplement quelques informations sur chacun, cela créer une curiosité et un certain attachement durant la lecture. Néanmoins, Ikta marque un peu plus mon esprit, le genre de personnage à cacher son réel potentiel !
Côté graphisme, j'aime beaucoup de coup de crayon de nos deux auteurs, Bokuto Uno et Tailki Kawakami, même si en noir et blanc c'est agréable, j'ai une forte préférence pour les planches en couleur que nous découvrons au tout début de ce tome



Il existe déjà une version animée, mais je pense rester sur la version papier, sans parler de la frustration à chaque fin de tome, c'est un autre goût qui est donné à l'histoire ♥



Pour résumé, ce premier tome est une magnifique mise en place de l'ambiance, l'histoire, le lecteur possède un brin d'informations sur tout ceci, ainsi que les personnages, mais beaucoup d'ombres sont présentes, par exemple sur la réelle utilité des petites créatures comme celle de Ikta ♥ 



Choupinou comme tout, hein ?


J'ai pu voir que le second tome était déjà arrivé dans les locaux de Ototo donc je me jeterais dessus dès sa sortie et je le savourerais avec autant de plaisir que celui-ci ☺ Une nouvelle saga à suivre de près ♥ Je la conseille !




Commentaires

  1. Je n'ai jamais lu de mangas de ma vie et il faudrait qu'un jour j'en lise un histoire de ne pas rester bête ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés