Les carnets de l'Apothicaire, tome 8




Titre original : Kusuriya no Hitorigoto
Auteur :Hyuga Natsu, Itsuki Nanao et Nekokurage
Editions : Ki-Oon
Collection : Seinen
Nombre de pages : 172 pages
Date de parution : 07 AVril 2022
Format : Poche




Intrigues et poisons au cœur du palais impérial !
Désormais entièrement au service de Jinshi à la cour extérieure, Mao Mao se retrouve à résoudre plusieurs enquêtes : qu'il s'agisse d'un empoisonnement, d'un incendie suspect ou d'un testament indéchiffrable, rien ne semble résister à l'apothicaire !

Seulement, un nouveau défi l'attend, et pas des moindres : la voilà amenée à transformer radicalement l'apparence du jeune homme à la beauté dévastatrice. En effet, Jinshi souhaite passer pour un homme du peuple... mais dans quel but ?

Découvrez la face cachée du lieu le plus secret de la cité impériale ! Dans ce monde de femmes régi par les hommes, Mao Mao aura besoin de toute son intelligence et de tout son savoir pour démêler les intrigues de la cour... Avec son héroïne hors norme et ses décors magnifiques, ce manga événement adapté d'un roman à succès a tout pour plaire ! Et vous, aurez-vous le courage de goûter à ses délices ?
"




Retrouver Mao Mao est devenu un rituel très plaisant, le temps de la lecture du tome ☺ Autant pour les yeux avec de magnifiques couvertures et un graphisme que l'on admire d'un bout à l'autre, mais aussi et surtout pour son histoire rythmée, bien qu'elle parait calme dans certains tomes !







Pour ici, nous commençons par l'histoire de Fonshen, une belle femme d'une maison close avec laquelle Lacan noue une relation très particulière ... Qui nous mènera directement à Mao Mao ☺ Si le lien reste flou pour vous, je vous invite fortement à lire ce tome pour en connaître les raisons exactes. J'ai été hypnotisée par cette histoire, entre sourire et tristesse. Néamoins, cela permet de comprendre beaucoup de choses qui nous paraissaient "louches" et nous éclairent sur le comportement et la nature de la demoiselle ! Un moment émotion qui ne m'a pas laissé de marbre.





Ce brin d'histoire ne prends pas toute la place du tome, nous retrouvons très rapidement notre héroïne dans son quotidien qui d'ailleurs devient de plus en plus intense, notament pour sa proximité avec Jinshi. Ces deux là vont nous faire perdre la tête ! Mais j'ai hâte de voir l'évolution ☺
Pour ce huitième tome, contrairement au dernier, ceux sont des scènes un peu plus légères que nous avons, moins d'action comparé aux divers complots que l'on a pu remarquer, mais cela fait du bien. La série ne perds pas de son souffle et j'ai adoré le dernier chapitre sur le chaton. Qui pouvait penser qu'une si petite chose pouvait déclencher autant de chamboulements ?! Mao Mao nous montre surtout sa détermination et son sens de l'humour toujours aussi affûté ♥



En tout cas, la magie opère toujours à mes yeux, sans retombée de mon enthousiasme pour cette série ! J'attends même avec impatience chaque prochain tome ☺


• Autres tomes •

       

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174