5 Minutes Forward, tome 5

 


Titre original : Go fungo no sekai
Auteur :  Hiroshi Fukuda
Editions : Kana (Dark)
Collection : Shônen
Nombre de pages : 192 pages
Date de parution : 22 Janvier 2021
Format : Numérique




Le mystère qui entoure les bouddhas commence à se dévoiler, mais c'est au prix de graves conséquances, car Yûto, Oiwa et Yuliya ont disparu ! Les trois jeunes gens se sont fait capturer et se retrouvent tout à coup sur les mains d'un gigantesque Amitabha couronné. Alors qu'il leur est impossible de s'enfuir, une horde de bouddhas s'approche d'eux. Au même moment, Yamato et les autres doivent faire face à un nouveau danger : ils sont attaqués par des bouddhas libérés des fers qui retenaient leur puissance. La violence et la cruauté dans l'extermination de l'humanité par les bouddhas montent encore d'un cran. Yamato et ses camarades pourront-ils survivre...?

"




Pour avancer tranquillement sans me précipiter, je me suis fixée un tome par semaine ☺ Enfin, j'essaie ... Cette série se dévore très facilement malgré une avancée peu flagrante ! Elle captive surtout pour la composition des protagonistes et nous avons tout ce qu'il nous faut : Un scientifique venant du futur, un autre étudiant le phénomène depuis des années déjà, puis des personnes lambda qui se soutiennent et qui luttent ensemble, pour le meilleur et pour le pire. D'ailleurs, dans ce genre de situation post-apo, les pertes sont à noter, mais pas uniquement quand tout va mal donc accrochez-vous bien à votre petit coeur... Il n'y aura plus rien après tellement il sera brisé ...


Comme je vous disais, l'histoire avance quand même : Les bouddhas sont étudiés comme les survivants peuvent. Nous apprenons donc qu'un protagoniste vient du futur, qu'il a vu les conséquences et apporte une première aide : l'Odd Genius. Le second scientifique, fraîchement débarqué dans le groupe, ne gagne pas ma confiance, bien au contraire, je m'en méfie entièrement ! A tort, sûrement, mais il est louche ... On apprends qu'il étudie cela depuis bien longtemps et c'est lui qui apportera quelques précieux éléments. C'est donc cela qui nous permet d'avoir une ouverture sur quelque chose de puissant : Pourquoi les bouddhas attaquent ? Bon, au tome 5, aucune réponse encore, mais nous allons forcément nous en approcher, ne restant que DEUX tomes ! Cela permet quelque chose de dingue pour le final, mais j'ai tellement peur que ce soit abrégé ... Cette peur me fait dire que l'histoire avance, mais sans rebondissements de ouf pour l'histoire et non pour les personnages. 


En parlant d'eux, petit zoom sur Yamato et Yuto, les deux frangins. Si je vous ai parlé énormément de Yamato et sa non gestion des émotions, on le sent un peu plus sûr de lui, mais il en va de même pour son frère, Yûto. Etant séparés pour ce tome, on voit une belle évolution et une rage de s'en sortir qui fait chaud au coeur. Je suis quand même curieuse de voir Ren, suite aux derniers évènements qui m'ont brisés le coeur ... Il a légèrement mis en avant sur un chapire, mais c'est beaucoup trop léger pour que ce soit réellement ce que les auteurs souhaitent pour l'avancée du groupe. Enfin bon, j'en saurai plus la semaine prochaine avec le tome 6 dans ma PAL ♥ 




• Autre tome •

    

Commentaires

Articles les plus consultés