Magus of the Library, tome 2

 

Titre original : Toshokan no Daimajutsushi
Auteur :  Mitsu Izumi
Editions : Ki-Oon
Collection : Seinen
Nombre de pages : 254 pages
Date de parution : 06 Juin 2019
Format : Poche




Lorsqu'un groupe de kahunas débarque dans son village, la vie de Shio Fumis est bouleversée à jamais. Jusque-là traité en paria, le petit garçon amoureux des livres comprend qu'il ne tient qu'à lui de devenir le héros de sa propre histoire... C'est décidé, il sera lui aussi un protecteur des écrits !
Sept ans plus tard, déterminé à passer le concours, Shio se met en route afin de rejoindre la bibliothèque centrale d'Afshak. Mais le chemin pour s'y rendre est loin d'être de tout repos ! En effet, l'adolescent est témoin d'une bagarre dès son arrivée à Hamse, la ville des cascades... Et s'il suffisait d'ouvrir un livre pour se réconcilier ?
"




Cette série a été un coup de coeur dès sa première lecture en 2019, mais ce n'est qu'un voyant la sortie du 5ème que je me suis apperçue que je n'avais pas partager mes avis sur chaque tome ... Une relecture s'imposait pour me remémorer tout ceci (même si les plus gros des évènements était encore bien encré dans ma mémoire) ♥



Si le premier tome était un prémice de cette série, nous rentrons dans le vif du sujet ! Shio a bien grandi depuis la fin du premier volume et le voici en chemin vers la grande cité pour passer le concours et devenir un Kahunas ☺ Nous le suivons sur son parcours et ses diverses rencontres qui ne sont pas toutes aussi calme qu'il aimerait. Chacune d'entre elles aura toutefois un point en commun : Les livres. Que cela soit par leur signification ou même l'impact que cela a ou aura sur le personnage ....Et tout ceci dans un univers où les livres sont "rares", précieux et pourtant une richesse qui est mis à disponibiltés des villageois. 


Nous rencontrons donc un bon nombre de personnages, sans pour autant nous perdre dans qui est qui, arrivant tous un à un. En dehors de Shio et les Kahunas, un personnage se met en avant par son caractère et son ambition : Mihona ! Cette jeune femme tente aussi le concours pour devenir une Kahunas et si elle semble mystérieuse, elle baisse assez souvent la garde pour que l'on puisse en découvrir un peu plus sur elle. On sent un personnage qui aura un parcours un peu plus long que certains aux côtés de Shio et je n'en cache pas ma joie. 


C'est donc une aventure dans un paysage magnifique que l'on plonge et que l'on en apprends un peu plus sur les règles, les tenants et les abouttissants autour des livres, ce marché et bien entendu ses pilleurs qui souhaitent être les uniques détenteurs de certains exemplaires. Les histoires des différentes ethnies sont mises en avant et cela apporte une richesse à l'histoire ♥ Je file de ce pas replonger dans la suite, ce tome terminant sur une annonce que l'on attends depuis deux/trois chapitres ☺




• Autre tome •


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174