Les sept soeurs, tome 2 : La soeur de la tempête

 


Titre original : The Storm Sister
Auteure :  Lucinda Riley
Editions : Le Livre de Poche
Collection : -
Nombre de pages : 758 pages
Date de parution : 17 Juin 2020
Format : Poche




À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Ally d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Ally, la deuxième soeur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu'une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d'héritage vont la mener au coeur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l'histoire intense d'une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent, un siècle plus tôt, une famille aux lourds secrets…

Quel est son lien avec la belle Anna Landvik, merveilleuse chanteuse qui fut une proche d'Edvard Grieg et interpréta son célèbre Peer Gynt ? Et, plus que tout, Ally arrivera-t-elle à laisser son passé pour construire son avenir ?
"




En ce moment, j'aime beaucoup mélanger les genres littéraires - bien que le fantastique soit mon chouchou. A Noël dernier, ma maman m'a offert les deux premiers tomes de cette saga, sans savoir que j'avais les tomes 3 et 4 dans ma PAL depuis des siècles ! Les chiens ne font pas des chats ... Et comme je le dis souvent en ce moment, mon travail me permet de dégager pas mal de temps pour lire donc j'en profite pour dévorer et avoir au minimum quelques heures de lecture quotidiennes ♥ Comme une cruche, je ne me suis pas apperçue avoir pris le tome 2 au lieu du 1er (au bout d'une cinquantaine de pages quand même), mais je peux affirmer que dans l'ensemble, cela n'a pas été dérangeant. J'ai quand même l'impression de louper des références sur certains points, mais je sortirais le 1er tome un peu plus tard pour confirmer ou non ...




Ce tome se concentre sur Aly, de son nom complet Alycone, la soeur cadette de la fraterie ! Grande musicienne et skipper à ses heures perdues, elle rencontre Théo, un autre grand nom du monde de la navigation. Entre eux, le coup de foudre, mais comme un malheur n'arrive jamais seul, Aly vivra une expérience qui peut faire dériver la plus grande navigatrice de sa génération ... Cette histoire entre les deux m'a permis de voir à quel point j'étais méfiante envers la gente masculine, car Théo cochait beaucoup de cases d'une personne nocive et j'ai pris peur pour Aly qui "encaissait" sans trop rien dire. J'avais envie de la secouer ... Mais très rapidement, je me suis rendue compte que je me trompais lourdement et cela a donné une autre vision de ce que vivais notre héroïne. 
L'histoire me semblait être centrée sur la recherche de ses origines, ayant été adoptée, mais la recherche est plus profonde que cela et nous avons d'un coup, l'histoire d'une certaine Anna, ayant vécu en Norvège il est presque deux siècles. Je ne m'en cache pas, cela m'a dérouté, mais je me suis quand même prise au jeu. J'en ai même fini par vouloir savoir ce qu'il va se passer pour Anna, autant que pour Aly. Lucinda Riley n'ayant rien laissé au hasard, le destin des deux femmes se relient d'une manière très poétique...




Ce roman est un beau bébé de plus de 700 pages, mais il se lit super bien ! La lecture n'est pas prise de tête comme je le pensais. C'est un voyage très agréable, qui m'a supris sur bon nombre de points ! Et je comprends le succès de la série. Je dois dire que cela me pousse à sortir les autres tomes, car on ne fait que croiser les autres soeurs et chacune m'intrigue donc j'aimerai les connaître un peu plus et voir ce par quoi elles sont et vont passer. Pour ne pas faire comme les autres, c'est donc un avis sur ce second tome qui sera le début de ma lecture de la série et bientôt le tome 1 ! Avouez, je suis un boulet originale ☺




Commentaires

Articles les plus consultés