Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux

 




Titre original : -
Autrice:  Emily Blaine
Editions : Harlequin
Collection : &H
Nombre de pages : 324 pages
Date de parution : 18 Mai 2022
Format : Numérique




Tristan est photographe, Emma est médecin. Depuis leur rencontre lors d'un mariage, Tristan est convaincu qu'elle est la femme de sa vie.
D'ailleurs, le destin semble d'accord avec lui : il ne cesse de mettre Emma sur sa route. Mais toujours le timing et les aléas de la vie les empêchent d'être ensemble. Alors, Tristan attend. Et Tristan y croit, pour eux deux. Mais après huit ans de relation en pointillés, de fuites d'Emma et de rupture sans explication, ne serait-ce pas le moment d'avancer pour de bon ? Oui, il va tenter sa chance une dernière fois : soit il tournera définitivement la page de cette histoire... soit il retrouvera enfin celle qu'il aime.
"




Une fois de plus, NetGalley et &H m'accordent la possibilité de lire l'une de leur publication et mon choix s'est porté - sans aucune hésitation - sur le dernier bébé (le 16eme !) d'Emily Blaine. Milles mercis pour ce moment de lecture ♥



Ce que j'apprécie dans les romances, c'est que cela englobe tout le monde. Que l'on soit une loutre, une femme ou un panda, on trouvera quelqu'un qui sera notre âme soeur. Cette personne avec qui on se sent tellement bien ♥ Mais certaines histoires ne sont pas aussi simples, peu conventionnelle ! C'est le cas de nos protagonistes, Tristan et Emma. Ces deux là sont complémentaires, sont fait l'un pour l'autre et pourtant ... Nous suivons donc leur aventure, les hauts et les bas de ce couple peu commun. J'apprécie fortement que l'on sorte du couple ordinaire, de l'histoire toute faite et cela permet de décomplexé quand nous-même n'arrivons pas à former le couple que l'on aimerait. Sans parler des personnalités de chacun, mais surtout des aléas de la vie, des moments qui ne sont pas opportuns pour ça et j'en passe. 



Pour autant, je n'ai pas réussi à m'identifier ni à Emma, ni à Trisan. Sans grande importance en soit, car j'ai pu réussir à lire et apprécié la lecture, mais cela m'a permis un gros recul sur les choix des personnages. Il m'arrivait de ne pas être en accord avec ce qu'ils pouvaient dire et/ou faire, mais cela fait la force de l'histoire : Emily Blaine construit l'histoire qu'elle souhaite et non ce que le public attends. Chose très compliqué, mais j'entends par là, qu'elle ne facilite pas la romance pour quelque chose à l'eau de rose, un peu trop prévisible. BIen au contraire ! 
La lecture se fait bien, j'ai apprécié chaque chapitre, bien qu'au début, j'ai bien été perdue entre qui et qui et pourquoi cela se déroule ainsi. Un gros plus pour le personnage de Tristan, car le point de vue masculin n'est pas toujours courant, ou alors je ne lis pas assez de romans dans ce genre ☺



Commentaires

Articles les plus consultés