L'Atelier des Sorciers, tome 06

  



Titre original : Tongari Bôshi no Atelier
Auteur :   Kamome Shirahama
Editions : Pika
Collection : Seinen
Nombre de pages : 168 pages
Date de parution : 10 Juin 2020
Format : Numérique



" 

Après leur agression par la Confrérie du Capuchon lors de leur examen, Coco et ses camarades sont rapatriées à l’Académie, la citadelle des sorciers. Tandis que Kieffrey se remet de ses blessures, Coco fait la rencontre du sage Berdalute, responsable de l’enseignement des sorciers. Compréhensif, il promet aux apprenties de valider leur examen si elles parviennent à le surprendre avec leur magie. Mais émerveiller l’un des trois sorciers les plus talentueux de leur génération en seulement trois jours est loin d’être une mince affaire…

"




Je continue mon avancée dans la série après plusieurs mois à "attendre" je ne sais quoi. Je pense que c'était un mauvais moment pour me mettre à fond dans les tomes, ce qui m'a valu de rester plusieurs mois (années, même) sur un blocage. Cela fait donc quelques semaines que j'ai repris et que je vous partage mes avis sur les relecture, mais depuis le tome 4, c'est plutôt une découverte ! Les aventures sont folles, bien que plus spectaculaire et magnifiques que ouffissime dans le sens où l'histoire est du WTF ...


Voici un tome qui amène un peu de répis à nos protagonistes ! Enfin ... Elles l'ont bien méritées. Après des débuts d'épreuves assez complexes et ayant quasi tous mis leur vie en périle, Maitre Kieffrey, Olugio et les apprenties sont cordialement invité.e.s à venir se faire soigner et se requinquer à l'Académie, la fameuse citadelle des Sorciers. Pour les apprenties, c'est leur première visite de cette citadelle, une plongée (littéralement) dans un univers aussi magnifique en noir et blanc qu'il ne doit l'être en couleur ♥ On en prends plein les yeux et ce qui peut paraître dingue dans notre monde semble tellement normal pour eux. Comme des carosses sous l'eau ! J'ai dû exploser de rire en imaginant ce que cela donnerait pour nous ...


Les filles sont donc là pour se reposer, pendant que Maître Kieffrey est entre les mains des infirmières suite à son état assez critique. Très rapidement, elles sont amenées à continuer de travailler la magie pour poursuivre les épreuves à venir. Elles vont donc croiser des membres de l'Académie et c'est là que nous avons quelques révélations sur Agathe et je dos dire que cela soulève pas mal de questions !
D'autres personnages aparaissent également, comme Sinocia, une doctoresse et connaissance de Kieffrey et Olugio. Et enfin, Berdalute, l'un des sages de l'Académie. Si son statut force un respect pour tous les sorciers, son comportement et ses mots ne me disent rien qui vaille ... J'ai l'impression qu'il ne dit pas tout et que cela cache plus qu'il n'y paraît. Mais en même temps, tout ce tome est bourré de révélations, il soulève bien des choses que nous n'avions pas encore pointé du doigt et qui mérite notre attention pour comprendre beaucoup d'enjeux pour Coco, Tricia, Tetie et Agathe ... 



Un tome très entrainant, qui se dévore autant des yeux que pour son histoire et qui donne l'absolue envie de poursuivre DE SUITE ! Pour mon plus grand bonheur, il me reste les derniers tomes disponibles dans ma PAL donc je reviens prochainement pour vous en dire plus ☺







• Autres tomes •

     

Commentaires

Articles les plus consultés