L'Atelier des Sorciers, tome 1 de Kamome Shirahama

Couverture L'atelier des sorciers, tome 1

Auteur : Hidenori Yamaji
Editions : Kana
Collection : Seinen
Nombre de pages : 224 pages
Date de parution : 05 Avril 2019
Format : Poche





Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupc?onnait pas l’existence !
"


Chaque année, je participe aux 48h de la BD et cette année, j'ai directement foncé en librairie pour me jeter sur ce premier tome de l'Atelier des Sorciers dont je vois passer les chroniques depuis des mois ! Aussitôt entre les mains, aussitôt sorti de la PAL et je peux comprendre l'engouement autour de la saga. 



Dans un monde où la magie est connue, mais réservée aux élus, Coco est une jeune fille qui rêve plus que tout d'entrer dans les rangs. Forcément, ce sera chose faite (sinon, pas d'histoire), mais d'une manière assez triste ... A vouloir faire ce que l'on ne maîtrise pas, forcément, il y a des dégâts. Coco rejoindra donc les apprentis du sorcier Kieffrey : Agathe, Trice et Tetia, afin de devenir plus forte et réparer son erreur. 
Dans l'ombre de toute cette histoire, se trame quelque chose qui dépasse les demoiselles, mais qui les concerne et Coco tout particulièrement.


Ce qui m'a tout de suite taper dans l'oeil (sans me blesser, rassuez-vous !), c'est le graphisme. Nous avons un bel apperçu grâce aux différentes couvertures, mais je dois dire que chaque dessin a été admiré dans toute sa splendeur et c'est sûrement ce qui a freiné ma lecture. J'ai littéralement pris mon temps pour lire ce premier tome et même avec cette petite astuce, la lecture fût trop rapide ... Et je n'ai pas la suite sous la main !!


Résultat de recherche d'images pour "l'atelier des sorciers"



Côté histoire, je dois dire que je ne m'attendais pas du coup à ce que l'héroïne soit mise dans une telle situation assez perturbante et brutale, mais les dégâts de son erreur sont "normales" dans le contexte, ce qui maintient une réalité face au côté fantastique du mangas.
Coco est une jeune fille très attachante, assez naïve pour ce début, mais je sens qu'elle ne peut que progresser ! Mais je dois dire que le trio qu'elle rencontre est assez exceptionnel aussi. Si Agathe est froide et peu amicale, Tetia et Trice rattrape un peu et leur joie communicative permet une bonne ambiance lors de l'apprentissage avec Kieffrey. D'ailleurs, ce dernier me laisse dubitatif. Je ne sais pas encore quoi en penser exactement donc je ne dirais pas grand chose, sauf : Hâte d'en savoir plus.



En résumé, je comprends entièrement pourquoi ce premier tome a fait couler de l'encre (jeu de mot pour celles et ceux qui ont déjà lu) sur la blogosphère et je compte bien continuer et sûrement rattraper mon retard ♥




Commentaires

  1. Je ne suis pas très manga mais pour le coup celui-là me fait très envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serais plus que ravie de te faire découvrir cette pépite et prendre goût aux mangas ☺

      Supprimer
  2. Ce mange me tente depuis un moment :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174