Zombillénium, tome 4 - Fille de l'air

Couverture Zombillénium, tome 4 : La fille de l'air

Auteur : Arthur de Pins
Editions : Dupuis
Collection : -
Nombre de pages : 476 pages
Date de parution : 23 Novembre 2018
Format : Grand





Le parc Zombillénium ne s'est jamais aussi bien porté : sa cote de popularité atteint des sommets suite aux réformes démoniaques opérées par Behemoth, qui décide alors de jouer sa propriété au cours d'une compétition bien spéciale... Un sabbat de sorcières ! Gretchen, Aurélien et Von Bloodt ont quant à eux monté un réseau d'évasion clandestin afin d'offrir aux damnés la chance d'une reconversion, loin des neuf cercles de l'Enfer. Des opérations périlleuses, sous le manteau, qui ne font pas du tout les affaires des dirigeants. Déterminés à y mettre un grand coup de balai, ils s'offrent les services d'une redoutable enchanteresse qui donnera du fil à retordre à sa rivale attitrée : Gretchen. Sous terre comme dans les airs, le combat promet d'être épique !

"


Cela fait quelques années maintenant que je ne loupe pas le festival de la BD organisé par Rakuten et cette année, j'ai eu l'immense surprise de découvrir que c'est eux, à travers l'adorable Wesley, qui m'ont contacté et je n'aurai jamais assez de mots pour les remercier !! ♥ 
Toute émue, j'ai choisi de lire le 4ème tome de Zombillenium, une histoire que je venais fraîchement de découvrir grâce au petit film sorti il n'y a pas longtemps dans nos salles et dont je suis tombée follement amoureuse ♥ 
La bande dessinée s'est fortement faite désirée et l'attente était interminable, mais une fois l'enveloppe dans les mains : Un feu d'artifice !! Une véritable gamine le jour de Noël. Je me suis empressée de l'ouvrir, l'admirée et de la postée sur Insta pour fêter mon retour. 



Que dire ?


Et bien que c'est génialissime !! L'histoire reprends donc après le tome 3 - logique - après une abscence de cinq années pour nous. On y retrouve nos héros et leur combat pour libérer les "occupants" du parc des griffes de méchants tout pas beaux. En même temps, comment rivaliser avec la beauté de Gretchen et d'Adrien ? (Question réthorique.)
Petite nouveauté pour bien les embêter : Une nouvelle sorcière, bien badass et aussi puissante que notre Gretchen. 


Résultat de recherche d'images pour "zombillénium tome 4"

Bien entendu, personne ne se laissera faire, des combats physiques comme des joutes verbales rythmeront notre lecture et quel quadruple plaisir qui se cache à travers ces pages !!!

1. Un graphisme magnifique
2. Des personnages aussi attachants que possible
3. De la répartie, de l'humour, de l'émotions
4. J'ai déjà parlé du graphisme ?


LE cocktail parfait pour passer un sacré moment et bien nous frustrer à la fin du tome quand la suite n'est pas entre nos mains. J'ai donc une pensée et un sacré respect aux fans de la première heures qui ont attendu aussi longtemps et, je me joins à vous pour la suite de cette aventure.


Petite note qui a son importance : La bande dessinée a été lue en famille car, M. et R. (3 et 5 ans) ont ADORES le film et m'ont réclamés une lecture du soir. Histoire adoptée par la famille au complet ♥ Et si j'ai réussi à donner un brin d'envie, pour y succomber, c'est par ici !

Commentaires

  1. Même si de base, je ne me serais pas laissée tenter, ton enthousiasme donne envie de découvrir cette BD :)

    RépondreSupprimer
  2. Une série que j'ai très envie de découvrir !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174