17 avr. 2019

Marry Grave, tome 1 de Hidenora Yamaji

Couverture Marry Grave, tome 1

Auteur : Hidenori Yamaji
Editions : Kana
Collection : Shônen
Nombre de pages : 208 pages
Date de parution : 15 Mars 2019
Format : Poche





L'humanité est au bord de l'extinction ! De puissants démons ont envahi le territoire des humains. Sawyer Riseman semble voyager sans but précis, aidant les villageois à se débarrasser çà et là de quelques féroces monstres. Mais le cercueil, qu'il porte en permanence sur son dos, renferme, la dépouille de sa femme, Rosalie. Sawyer est, en fait, à la recherche des nombreux ingrédients d'une mystérieuse recette qui lui permettra de la ramener à la vie ! Et cette recette risque de susciter bien des convoitises...!! Sawyer aura-t-il assez d'une vie pour réunir tous les ingrédients ? Sans compter qu'en récupérer certains pourrait s'avérer bien périlleux... Et que Sawyer cache un autre secret...

"


Qui dit reprise du blog, dit aussi reprise des mangas. Le rapport ? J'en sais rien, mais je trouvais que c'était une belle phrase d'introduction ! En réalité, l'envie du manga me tient depuis des semaines/mois grâce à ma copinaute Marine qui les enchaîne avec mon admiration totale ! Et lors de mon dernier tour chez Cultura, mon regard à croiser celui de Marry Grave et son petit prix de découverte. Ce qui m'a, je l'avoue, poussé à feuilleter et ce graphisme m'a envouté !

Résultat de recherche d'images pour "marry grave"


Je ne l'ai donc pas laissé traîné bien longtemps dans ma PAL, car (le destin étant bien fait) une semaine à mille débutait peu de temps après. Cela m'a donc permis de faire la connaissance de Sawyer Riseman, un mort vivant aussi drôle que puissant et tellement attachant. Son histoire nous fait vaciller entre rires et larmes ! Au début, je trouvais ça super glauque de se balader avec le cercueil de sa dulcinée (et donc sa dulcinée également) sur son dos, mais plus il explique ses motivations en passant par son histoire, plus je trouve ça mignon et beau. Oui, passer du glauque au mignon, c'est assez surprenant !




La surprise est un leitmotiv de ce manga ! Entre les scènes de combat qui bougent super bien et qui s'enchaînent, les personnages secondaires que l'on rencontre et qui sont assez nombreux pour ce premier tome : Un régal ! J'ai réellement pris un plaisir à plonger dans l'histoire et j'ai eu du mal à m'en sortir pour finir par criser en attendant le second tome .... Date de sortie ? Mystère et boule de gomme pour l'instant. Frustration totale !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺