27 avr. 2019

Black Wings, tome 1 de Christina Henry


Autrice : Christina Henry
Editions : Milady
Collection : -
Nombre de pages : 379 pages
Date de parution : 20 Mars 2019
Format : Poche





Rien de tel qu’être agente de la mort pour vous pourrir la vie. Pour Madeline Black, escorter les défunts dans l’au-delà est un travail à toute heure et très mal payé. Certes, on y gagne des pouvoirs magiques et une paire d’ailes impressionnantes, mais aussi un patron exaspérant, une gargouille grincheuse à supporter, et bien des factures impayées. Les choses semblent s’améliorer lorsque le séduisant Gabriel Angeloscuro s’installe dans l’appartement au-dessus du sien... jusqu’à ce qu’un monstre terrifiant ravage les rues de Chicago, et que Maddy se découvre des pouvoirs inconnus, liés à un héritage dont elle ignore tout et qui fera d’elle la cible de tous les feux de l’enfer et du paradis.

"

Au premier coup d'oeil, un premier coup de foudre ! Je trouve la couverture suffisante et pas spécialement chargée, ce qui attire l'oeil. De plus, j'adore le choix pour la couleur des yeux et ces ailes noires ♥ En lisant le résumé, en dehors de l'apparition de Gabriel, je me suis dit que l'histoire pouvait être sympa et j'étais loin d'imaginer une telle ampleur !



Madeline, alias Maddy, est donc une Agente pour la Mort, un boulot qui lui permet d'avoir du temps libre ... pour les ennuis ! Bon, j'exagère un peu, les ennuis ne commencent pour elle qu'à partir du moment où nous la rencontrons. Son collègue et ami, Patrick, se fait tuer devant elle par une créature qu'elle n'arrive pas à identifier et pire encore ... L'âme de son ami n'est enregistré nulle part. Au même moment pour elle, Gabriel Angeloscuro apparaît et rien n'est dû au hasard. 
Petit détail sur notre héroïne qui n'est pas mentionné dans le résumé, c'est qu'elle ne vit pas seule : Beezle, une gargouille caractérielle, la protège depuis son enfance. J'ai beaucoup apprécié ce personnage, du fait de sa "race" surnaturelle, son côté très protecteur, très dévoué et limite papa poule qui est très mignon. 


Petit bonus, un extrait du roman, dans les premières pages pour aucun spoil !


Pourquoi cet extrait ? Simplement pour montrer l'état d'esprit de Maddy, son humour et un apperçu aussi de Beezle et son côté papa poule.



Comme je le disais, rien n'est dû au hasard et notre héroïne va très rapidement faire le lien entre les évènements qui arrivent autour d'elle et les détails de son histoire qui la rendent très particulière. C'est alors que nous plongeons dans la mythologie des Anges et Démons, grâce aux Anges Déchus, leurs descendances, cette interdiction qu'ils avaient et qui a donné les Nephilims, bref, des noms en veux-tu en voilà !!


J'ai bien appréciée le petit jeu auquel l'auteure nous fait jouer autour de Maddy et Gabriel, car le résumé tend vers quelque chose de tellement facile et déjà tout prêt, qu'on est étonné de voir qu'une romance peut -enfin !- être compliquée dans la Bit-Lit, et ça fait du bien. 


A mes yeux, c'est donc une histoire très bien menée qui m'a emportée du premier au dernier chapitre. Si les débuts m'ont fait pensé à la belle Charley Davidson, Maddy se détache bien du lot et se propulse dans mon top 10 des héroïnes Bit-Lit préférée ♥ La plume de Christina Henry est très prometteuse, il y a beaucoup d'idées déjà posée dans ce premier tome et qui ne demande qu'à être encore plus détaillée dans les tomes 2 et 3 prochainement dans nos librairies !



4 commentaires:

  1. Déjà que j'étais tentée de base, ton avis enthousiaste me donne encore plus envie de découvrir cette héroïne (au compagnon trop chouette !) et l'univers (avec les anges déchus et tout, j'adoreeeeeeeee) !! Merciii^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis doublement contente si tu le lis et que j'en suis l'une des causes :D J'ai hâte de lire la suite qui arrive dans les prochains mois ♥

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout ce livre et après avoir lu ta chronique, je l'ajoute de ce pas à ma wishlist :)

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺