5 Minutes Forward, tome 3

 


Titre original : Go fungo no sekai
Auteur :  Hiroshi Fukuda
Editions : Kana (Dark)
Collection : Shônen
Nombre de pages : 190 pages
Date de parution : 21 Août 2020
Format : Numérique




Yamato et ses camarades se sont rendus dans les décombres du métro pour affronter un bouddha géant Ragaraja. Mais la différence de force est trop grande et Himawari se fait aussitôt massacrer. Pour ne pas arranger les choses, un deuxième Ragaraja apparaît et la situation devient vraiment désespérée, surtout lorsque Yamato aperçoit une silhouette dans la main d'un des Ragaraja...

"




Je ne fais pas trop traîner mes lectures entre chaque tomes, car la série est plutôt entrainante et on a envie de savoir comment nos survivants vont s'en sortir et surtout si Yamato va réussir à retourner dans le passé et ses conséquences. Bon, en somme, beaucoup de questions et j'ai besoin des réponses !


Malheureusement pour moi, toutes mes interrogations ne sont pas satisfaites à la fin de ce troisième tome, mais pas dans le mauvais sens. Certes, on en apprends un peu plus et on a une piste sur l'origine, mais comme tout ne se met en place à une vitesse incroyable, il faut prendre son mal en patience tout en savourant cette frustration. C'est bizarre, n'est-ce pas ? Apprécier se torturer l'esprit de la sorte ... Seul.e.s les lecteurs..rices pourront comprendre !


Comme je le disais, les choses bougent quand même pour nos survivants ! Certes, après un évènement perturbant, Yamato, fidèle à lui-même, perdra le contrôle de ses émotions et foncera tête baissée... Pour le plus grand plaisir du scientifique qui prendra notes sur certains points qu'il ignorait et qui pourraient amener à une solution radicale pour éliminer ses statuts. Bien que son comportement m'agace, ne prenant toujours pas consicence des risques qu'il fait courir à son entourage ... J'ai tout de même apprécié la réaction de son frère, Yûto, qui en découle. Après tout ce qu'ils sont en train de vivre, le jeune homme restait bien silencieux et là, il ouvre enfin une trappe qui pourrait bien aider par la suite. 


Le rythme est toujours entraînant et nous avons un beau cliffhanger pour bien mettre la pression ! A ne pas lire si vous n'avez pas la possibilité de lire la suite prochainement ☺ Heureusement pour nous, les retardataires, les 7 tomes sont déjà tous à notre portée ! On peut donc se faire du mal ... mais pour moins longtemps que celles et ceux qui ont découvert à la sortie ☺



• Autre tome •

  

Commentaires

Articles les plus consultés