L'enfant du Dragon fantôme, tome 2

 



Titre original : Hone Dragon no Mana Musume
Auteurs :  Ichi Yukishiro
Editions : Komikku
Collection : -
Nombre de pages : 175 pages
Date de parution : 10 Mars 2022
Format : Poche


Eve, une petite sorcière délaissée et Dodo, l'âme d'un vieux dragon ramenée sur terre par magie, continuent de rechercher les enfants de ce dernier. Avec l'aide de Yule, le remplaçant du patron de l'auberge où ils logent, ils créent "le bureau des demandes de la sorcière" qui rencontre un grand succès. C'est alors que cette merveilleuse famille croise la route d'une mystérieuse cliente tombée du ciel...

"




Si le premier tome a été un bel hasard, pour cette suite, je l'attendais fermement ! Ces mois d'attentes ont été une torture ... Mais j'avais gardé chaque détails du premier tome en mémoire, tant il m'a marqué ♥ C'est donc de belles retrouvailles avec Eve & Dodo ♥


Eve, notre petite sorcière toute mignonne et accro aux pommes, continue quelques missions par-ci, par-là pour gagner sa vie et amener sa pierre à l'auberge où elle vit désormais avec Yule. En chemin, elle va faire la rencontre d'une elfe, Rosé, qui amène avec elle, la possibilité d'une alliée de longue date et surtout l'amener au delà de ce qu'elle pouvait imaginer. Tous les quatre vont aller jusqu'au village des nains où un oeuf de dragon semble avoir été apperçu ...


Un premier voyage, riche en émotion pour la jeune Eve qui découvre absolument tout et qui dégage une innocence pure ♥ Elle est tellement chou, je l'adore ! Yule la prenant sous son aile la délaisse quand même pas mal, il est là que pour lui apporter ses pommes ! donc j'ai un peu de mal avec lui pour le moment. Rosé, l'elfe venant de débarqué, est mise beaucoup plus en avant que lui ... Elle n'a pas sa langue dans sa poche et se rend bien compte que sa nature elfe ne lui permet pas de s'acccrocher aux autres. Elle aura d'ailleurs du mal à donner des informations sur elle, comme son prénom, mais elle va succomber aux charmes de la petite sorcière et l'accompagner dans cette quête ☺
Une fois au village des nains, nous faisons également la rencontre de Rutile, une jeune naine, de la même trempe qu'Eve et très rapidement, elles auront le même souhait face à cet oeuf de dragon.



Comme toute quête, rien est jamais facile, mais pour le coup, je ne m'attendais pas à des "bâtons dans les roues" de cette taille là ! Une surprise qui m'a fait tenir encore plus le manga entre les mains et le dévoré en très peu de temps ♥ Ce tome confirme un très bon démarrage pour la série et je vais d'autant plus la surveiller tome après tome et vous en parler jusqu'à ce que vous craqiuiez à votre tour ☺ 


• Autre tome •

Commentaires

Articles les plus consultés