L'Atelier des Sorciers, tome 5

 


Titre original : Tongari Bôshi no Atelier
Auteur :   Kamome Shirahama
Editions : Pika
Collection : Seinen
Nombre de pages : 192 pages
Date de parution : 23 Octobre 2019
Format : Numérique



" 

En plein second examen de sorcellerie, Agathe, Trice et le timide Yinny se font attaquer par un sorcier renégat de la Confrérie du Capuchon. Celui-ci utilise un sort interdit pour transformer Yinny en bête sauvage…
Coco, Tetia et Kieffrey sont eux aussi dans une bien triste posture : ils sont encerclés par les anciens habitants de Romonon, qui semblent vouer une haine farouche aux sorciers. Comble de malheur, Kieffrey est gravement blessé… Comment vont-ils s'en sortir ?

"




A peine le tome 4 dévoré, je me suis jetée sur celui-ci pour ne pas perdre ma lancée ! L'histoire devient super intéressante alors patienter entre chaque tome est impossible ☺ Un nouveau tome qui marque les mémoires et qui fait comprendre l'angouement autour de la série ♥



L'épreuve d'Agathe, Yinny et Trice n'est pas terminée, loin de là ... Essayant de s'en sortir comme ils peuvent, ils ne peuvent - pour le moment - compter que sur eux. Mais alors, est-ce que Maître Kieffrey, Coco et Tetie les ont abandonnés ? Bien sûr que non, mais eux aussi sont bien ... occupés. C'est deux deux histoires en une ! Elles se complètent et sont toutes les deux tellement prenantes que l'on tourne les pages avec l'envie de savoir comment cela va se dérouler ... Très addictif !
Petit plus, pour la toute première fois de la série, nous avons un peu plus de détails sur la milice et une avancée dans la raison pour laquelle ils s'en prennent aussi ardemment à Coco. Une révélation qui ne présage rien de bon pour elle et qui peut permettre toute sorte de retournement de situation. 



En revanche, gros gros gros coup de coeur pour les messages qui sont passés ♥ L'acceptation de soi est déjà mis en avant grâce à Tricie, cela est remis dans l'histoire pour ce tome-ci, mais on remarque que chacun des apprentis apporte sa pierre à ce message. Que ce soit par Coco qui souhaite s'épanouir avec la magie, Tricie qui refuse toute magie ne lui correspondant pas, Yinny qui personnalise ses cercles et j'en passe. Je trouve cela fabuleux de construire des personnages avec une telle volonté de rester eux-mêmes, quoiqu'il arrive.
L'un des messages qui m'a marqué, c'est aussi le passage où Tetie nous parle de Romonon, cette cité qui a connu la colère d'une sorcière et souhaitant se venger, la jeune apprentie va parler avec son coeur et admettre que les histoires, le passé sont là pour éviter que nous fassions les mêmes erreurs. Un message percutant aujourd'hui encore .... Un passage qui me fait dire qu'autant Coco m'a beaucoup touché pour son vécu, autant je commence à avoir une préférence pour Tetie ♥ ainsi que Tricie juste après ☺ Elles sont tellement pures ♥







• Autres tomes •

   

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174