Magus of the Library, tome 3

  



Titre original : Toshokan no Daimajutsushi
Auteur :  Mitsu Izumi
Editions : Ki-Oon
Collection : Seinen
Nombre de pages : 303 pages
Date de parution : 17 Octobre 2019
Format : Poche




À travers les livres, deviens le héros de ta propre histoire !
Lorsqu'un groupe de kahunas débarque dans son village, la vie de Shio Fumis est bouleversée à jamais. Jusque-là traité en paria, le petit garçon amoureux des livres comprend qu'il ne tient qu'à lui de devenir le héros de sa propre histoire... C'est décidé, il sera lui aussi un protecteur des écrits !

Sept ans plus tard, déterminé à passer le concours, Shio se met en route afin de rejoindre la bibliothèque centrale d'Afshak. Mais le chemin pour s'y rendre est loin d'être de tout repos ! En effet, l'adolescent est témoin d'une bagarre dès son arrivée à Hamse, la ville des cascades... Et s'il suffisait d'ouvrir un livre pour se réconcilier ?
"




Si vous ne connaissez toujours pas cette série, il faut y remédier ! Pourquoi ? Je vous donne quelques raisons ...


Tout d'abord, pour la beauté des couvertures ! Les images en donnent un apperçu, mais il faut réellement les avoir entre les mains pour admirer tout le travail. Une première impression qui se concrétise au fur et à mesure de la lecture. Nous suivons Shio, un jeune "sang-mêlé" qui a toujours été rabaissé à cause de cela, jusqu'à sa rencontre avec des Kahunas, ces personnes vouant leur vie aux livres. Même si cela peut faire sourire, c'est dans un univers où c'était une source précieuse de savoir, notamment dans ce mélange de culture incroyable. Si dès le premier tome, on nous présente bien les grandes lignes, il faut attendre ce 3ème tome pour que les explications se développent. Des Archimages ayant "créer" des clans avec chacun sa capacité ♥ Shio découvre donc énormément de personnes de tout horizon, avec les tenues traditionnelles, leurs croyances et leurs particularités physiques. On mange donc littéralement beaucoup d'informations qui nous donnent des paillettes dans les yeux du début à la fin !



D'ailleurs, dans ce tome, Shio passe encore ses épreuves pour devenir Kahuna ! Chose pas facile, mais encore moins pour un homme. Il y rencontre quelques participantes dont Nachika, Ohga ou encore Sara Sei. Des personnages haut en couleur que j'ai adoré découvrir et savoir que ce n'est qu'un début .... J'adore ♥ D'ailleurs, les personnages principaux ne sont pas les seuls qui sont mis en avant et je trouve cela extraordinaire ! Les Kahunas sont présentes, bien que discrètes. Les villageois ne sont pas laissés pour compte, ils apportent énormément à l'ambiance et sont aussi important pour comprendre l'Histoire de l'univers.


En somme tellement de choses à admirer, à comprendre, qu'une lecture ne suffit pas (j'en suis à ma troisième relecture de chaque tome !) et sans perdre un gramme de magie et d'étoiles dans les yeux ♥ Une série chouchou, coup de coeur et tous les adjectifs que vous souhaitez mettre. J'arrive donc au tome 4 que je découvre pour la première fois et je ne mettrais pas longtemps à me jeter sur le dernier tome sorti il y a quelques mois parce qu'en fouillant un peu sur le net, j'ai vu qu'ils ont programmés les prochains tomes ♥ 


• Autre tome •


  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174