Ash Princess, tome 2 : Lady Smoke

 



Titre original : Ash Princess
Autrice : Laura Sebastian
Editions : Le Livre de Poche
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 640 pages
Date de parution : 03 Mars 2021
Format : Poche


Le Kaiser a tué la mère de Theodosia quand celle-ci n'était encore qu'une enfant. Après dix ans de torture et de privations, Theodosia s'est relevée, décidée à reprendre sa place de reine. Alors qu'elle vient de fuir la cour du Kaiser, emmenant en otage le prince héritier, la jeune reine du feu fait face à son destin de femme de pouvoir : évitant les pièges de ses ennemis, elle va devoir fédérer autour d'elle un royaume moribond et éclaté.Pour renverser définitivement le Kaiser, Theodosia devra faire appel à sa meilleure arme : son intelligence.
Après le succès international de Ash Princess, Lady Smoke nous montre Theodosia dans les tourments du pouvoir, confirmant sa place dans les héroïnes de fantasy les plus intriguantes de la littérature de l'imaginaire.

"



Mille ans après tout le monde, je m'étais lancée dans le premier tome d'Ash Princess et ce fut un gros coup de coeur ♥ J'avais foncé en librairie me procurer ce second tome et je l'ai tellement apprécié, que j'ai fait une relecture il y a quelques semaines ☺



Ce second tome nous plonge directement quelques instants après la fin du premier. C'est un peu déroutant pour reprendre avec une pause, mais Laura Sebastien prend le temps de nous resituer le contexte grâce au point de vue de Theodosia et son ressenti sur tous les changements qui s'opèrent pour elle. Sortie du château du Kaiser, l'aventure commence réellement pour elle ... Et si son objectif n'a pas changé, c'est dans un contexte différent qu'il va devoir s'opérer. Toute une partie politique se met en place et là, il faut suivre ! Déjà que je ne suis pas douée pour notre politique "réelle" alors dès qu'il s'agit de faire des alliances, des complots, avoir des appâts et j'en passe, vous pouvez parfaitement imaginer une biche face à une voiture en pleine nuit et vous avez ma tête qui tente de capter ce qu'il se passe. Heureusement, nous avons une invention fabuleuse qui est la prise de note. Elle m'a sauvé plus d'une fois ... Non pas que je n'ai pas accroché, mais j'avais la capacité d'un phasme pour retenir qui était qui. Pour mon plus grand bonheur, j'ai pu retenir les plus courant et commencer à faire des liens. L'avantage, c'est bien que je ne voyais absolument pas les coups durs arriver pour notre protagonistes et son entourage ... 



Le seul bémol que j'en tire, une fois le recul pris, c'est bien le démarrage. En dehors de la remise dans le bain, on repartait sur un triangle amoureux bien présent et cela gâchait la beauté de l'histoire. Je peux comprendre les hésitations amoureuses avec deux personnes aux caractères bien distincts et lui apportant chacun quelque chose, mais je n'ai jamais trouvé que cela apportait quelque chose à l'histoire de base ... A part râler sur le moment où elle se décidera enfin ☺




La lecture a quand même été bien entrainante. L'évolution de Theo est flagrante, on la voit passer de princesse prisionnière à reine en devenir et je ne peux qu'admirer tout ça ! Je suis encore sous le charme avec ce second tome et je redoute un peu l'arrivée du dernier qui sonnera le glas de la fin. Alors, je sais qu'il existe en grand format, mais je ne sais pas s'ils ont prévus de le sortir en poche pour avoir une collection uniforme ☺A voir dans les prochains mois, je croise les doigts !





• Autre tome •




Commentaires

  1. J'avais beaucoup plus aimé ce second tome que le premier ! Beaucoup mieux construit, plus travaillé et plus intense aussi. J'ai définitivement un truc avec les tomes 2 des sagas ! ^^ J'espère que le tome 3 te plaira.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si le tome 3 est prévu en format poche ... J'attends encore un peu et sinon je le prends en GF, je tiendrais pas beaucoup pour connaitre la suite ☺

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés