L'Atelier des Sorciers, tome 04

 


Titre original : Tongari Bôshi no Atelier
Auteur :   Kamome Shirahama
Editions : Pika
Collection : Seinen
Nombre de pages : 192 pages
Date de parution : 03 Avril 2019
Format : Numérique



" 

Agathe s’est inscrite au deuxième examen du monde des sorciers qui lui permettra de pratiquer la magie en public. Kieffrey, Coco et les autres apprenties l’accompagnent sur place, mais la présence néfaste de la Confrérie du Capuchon va bientôt venir troubler le bon déroulement de l’épreuve…

Quel est le but de cette étrange organisation ?

"




Cela faisait un petit moment que je n'avais pas mis en avant mon avancée dans la série ☺ Chose que je viens rectifier de ce pas ! Je m'étais arrêtée alors que ce tome est super intéressant et marque une évolution flagrante pour Trice ☺ Je m'explique.



Alors que les derniers évènements s'éloignent et que la situation s'apaise pour nos apprenties, vient l'heure de l'examen pour Agathe, toujours aussi déterminée à monter les échelons et prouver ce dont elle est capable. A contrario, Coco est toujours dans la soif de l'apprentissage, s'émerveille d'un rien et si elle accepte chaque règle que la magie impose, on remarque très vite que ce n'est pas le cas de tout le monde. En effet, la jeune Trice montre un bout de son caractère et surtout sa rétissance à être dans le même moule que ses consoeurs. Si nous avons un petit indice sur la raison de cette "colère", il faudra attendre l'épreuve d'Agathe pour vraiment admirer la beauté de son évolution et surtout la puissance qu'elle dégage, qui n'est en rien de la rébellion, mais bien une affirmation de ce qu'elle est. 


D'ailleurs, cette même étape dans l'évolution d'Agathe (l'examen) prendra une tournure bien inattendue pour nos apprenties et surtout pour Dame Elyria qui les accompagne. Une personne à la cape bien mystérieuse les suit et ne semble pas montrer de bonnes intentions ... Un élément qui permet de mettre un peu plus d'action et des enjeux pour les personnages, ainsi qu'une certaine tension pour le lecteur ! Un choix bien amené qui pimente la lecture et surtout qui rend encore plus addicte à cette série ♥



Chaque bulle de ce manga est un régal pour les yeux et je ne peux que comprendre celles et ceux qui ont succombé.e.s aux éditions collector ♥ Même si les planches nous sont présentées en noir et blanc, je n'ai eu aucun mal à imaginer toutes les couleurs qui peuvent venir sublimer les paysages qui nous sont présentés dans cet univers. Une série qui donne autant de paillettes dans les yeux que de magie en pleine figure !






• Autres tomes •

   

Commentaires

  1. Je n'ai toujours pas lu le tome 3... Il faut vraiment que j'avance avant de tout oublier...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés