Le Peuple de l’Air, tome 1 : Le Prince cruel


Titre original : The Folk of the Air, book 1: The Cruel Prince
Auteure :  Holly Black
Editions : Rageot
Collection : -
Nombre de pages : 531 pages
Date de parution : 02 Septembre 2020
Format : Grand




Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit jour après jour les moqueries et les insultes. Car elle n’est qu’une humaine, vouée à la mort, dans un monde où règnent les Fæs, créatures sublimes, immortelles… et cruelles.

Personne ne la hait plus que le Prince Cardan. Le plus jeune des héritiers de la couronne semble décidé à lui nuire. Jusqu’à la tuer ? Mais Jude, elle, est prête à tout pour gagner sa place à la cour et reprendre le pouvoir sur sa vie.

"




Depuis sa sortie, on peut dire que la série fait parler d'elle ! Je l'avais lu en 2020 et j'avais adoré ♥ Et avec la sortie du troisième volet, j'ai percuté que j'avais un sacré retard dans mon avancée, mais surtout j'esquive tant bien que mal les spoilers qui commencent à se faire très nombreux sur Booktok... J'ai donc ressortir ce livre pour faire une relecture et rattraper mon retard ☺


Notre héroïne de cette histoire, c'est Jude, 17 ans. Alors qu'elles étaient plus jeunes, elle, sa soeur jumelle Taryn et leur soeur ainée Viviane ont été témoins de l'assissanat de leurs parents et kidnappées par ce même tueur. Il s'agit en réalité du père biologique de Viviane, mi humaine  mi fae. Ayant tous leurs souvenirs, elles ont donc été obligées de vivre dans le monde Fae, à la cour de Domelfe, où elles font tout leur possible pour se fondre dans la foule ... Son statut d'humaine est en handicap pour elle, face à de tels idolateurs de la torture, mais elle va compenser par une soif d'être autre chose qu'une simple humaine ! Elle vise le rang de chevalier plutôt que de devoir passer par la case mariage pour se faire un nom ... Un choix qui a du sens, mais qui prendra une tournure bien plus risqué qu'elle ne l'aurait imaginé.



Jude est une forte tête, un caractère forgé au fils des années passées parmi les Faes et notamment parce qu'elle est le centre de toutes les mauvaises intentions de certaines têtes de la noblesse. Lâchons le mot : C'est purement du harcèlement ... Autant dire qu'il m'a été impossible d'éprouver le moindre sentiment affectif pour tout la clique d'harceleurs, y compris Carden, le prince. Même au fil des chapitres, aucun ne m'a inspiré confiance et j'ai peur pour la suite ... 
Taryn est tout le contraire de sa soeur, elle accepte de se taire pour ne pas faire de vague et tenter de mener une vie la plus paisible qu'il soit malgré toutes les injures et les injustices dont elle est également le centre depuis son enfance ... L'exact opposé de sa soeur, mais cela la fait passer pour une personne qui a lâcher prise depuis trop longtemps. J'espère vraiment que l'on aura une belle évolution du personnage dans la suite, sinon, je ne vois pas beaucoup son intérêt ...
Viviane, quant à elle, c'est également une forte tête, toujours à chercher le moyen d'énerver son père biologique, mais ne faisant que des apparitions de temps à autre.



Ce premier tome est très entrainant, l'action est très récurrente donc donne un sacré rythme de lecture ☺ Toutefois, j'aurai beaucoup apprécié avoir Viviane un peu plus en avant dans l'histoire. On sent qu'elle a un rôle dans le reste de l'histoire, mais comme sa soeur Taryn, pour le moment, elles sont juste présentes de temps à autre.... 
Le monde des Faes est toujours un régale à lire, pour s'évader, bien que l'on retrouve des problèmes bien "humains" ☺ La deuxième partie de ce roman donne un sacré retournement et un gros conflit en perspective donc tout va être chamboulé par la suite et j'ai hâte de voir ce qu'il adviendra de nos personnages rencontrés ... Pour cela, une seule solution : Sortir le 2nd tome de ma PAL ! On se retrouve donc bientôt pour en savoir plus ☺



Commentaires

Articles les plus consultés