Cornichon Therapy

  



Titre original : -
Auteure :  Karen Merran
Editions : Eyrolles
Collection : Pop'Littérature
Nombre de pages : 316 pages
Date de parution : 05 Mai 2022
Format : Grand




« Bonjour, je suis un génie de bureau. J’ai le pouvoir d’exaucer trois de vos vœux. »
Lorsque Jeannette découvre cet improbable message devant son clavier d’ordinateur, elle se pense d’abord victime d’un canular orchestré par ses collègues. Pourtant, la proposition tombe à pic : la vie de Jeannette manque de sel, ses enfants sont partis, son mari se désintéresse d’elle et au travail, elle est invisible !
Se prenant au jeu, elle formule donc un vœu, puis un autre et perd vite le contrôle de la situation. Quand le génie de bureau finit par se démasquer, le conte de fées prend des allures de thérapie, mais tourne vite au conte de fous. Embarquée malgré elle dans une périlleuse affaire, Jeannette parviendra-t-elle à être heureuse ? Et pourquoi est-il question de cornichon en titre ?
"




Pour me changer des histoires fantastiques, je garde toujours un oeil sur ce genre de lecture, quelque chose de léger, sans trop de complots en tout genre ! Cornichon Therapy m'a interpellé pour deux raisons : Son titre et cette sublime couverture ♥ Je me suis donc penchée sur le résumé et je me suis dit que cela pouvait se laisser déguster ... Un grand merci à Eyrolles pour cette découverte ♥



Nous rencontrons donc Jeannette, une cinquantenaire qui se complait dans son quotidien pourtant peu joyeux. Son mari la dénigre, sa belle-mère vit chez eux et est aussi aimable qu'une porte de prison. Au boulot, elle est la dernière que l'on prend au sérieux et les réflexions désagréables sont son quotidien. Elle est littéralement à bout ... Mais alors qu'elle pense au pire, une lettre apparait sur son bureau. Un "Génie du bureau" qui peut lui exaucer trois voeux... C'est alors que tout va se chambouler et le rêve prendra une tournure assez incroyable !



Si vous pensez que Jeannette enchaîne les "hooo la pauvre", durant ma lecture, j'étais plutôt dans un mood "Bon sang, il ne manquerait plus que ça ..." et je rigolais nerveusement, car Karen Merran y pensait ! Jeannette est donc un personnage attachant par son parcours, sa façon de réagir qui montre à quel point elle ne souhaite blesser personne et s'adapte face à ce qu'elle a, au détriment de ce qu'elle souhaite... L'apparition du Génie est donc SA chance de changer tout ceci ! Ses voeux étant à la fois bien précis et assez flou, on peut difficilement imaginer l'ampleur de ce qui va lui arriver, même si c'est ce qu'on souhaite le plus sincèrement possible pour elle ! La voir évoluer de cette manière est tellement beau ♥ Mais durant toute la lecture, on se demande également qui se cache derrière ce génie et c'est là que la magie opère ! J'ai trouvé ce principe tellement innovant et qui pourrait très bien se mettre dans la vie de tous les jours. Une chaîne du bonheur qui pourrait apporter tellement dans ce monde qui part en vrille ... 



J'ai dévoré ce roman en un après-midi et sous les yeux pétillants de mes collègues qui guettaient mes réactions, qui avaient repérées la couverture, appréciées le résumé également et qui n'attendent qu'une chose maintenant : Le lire ♥ Je suis contente d'avoir pu les intriguer autant et j'espère avoir réussi à le faire pour vous ☺ 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés