Les Carnets de l'Apothicaire, tome 5


Titre original : Kusuriya no Hitorigoto
Auteurs : Hyuga Natsu, Itsuki Nanao et Nekokurage
Editions : Ki-Oon
Collection : Seinen
Nombre de pages : 178 pages
Date de parution : 02 Septembre 2021
Format : Poche



Alors que Mao Mao se rend dans le quartier des plaisirs pour profiter de quelques jours de repos bien mérités aux côtés de son père, la voilà de nouveau amenée à enquêter ! En effet, une courtisane et son client ont été retrouvés empoisonnés dans une des maisons closes environnantes... Une affaire que la petite apothicaire parvient à résoudre avec beaucoup de sang-froid.
Mais, de retour au pavillon de Jade, la jeune fille est mandatée par Jinshi pour éclaircir un tout autre mystère : le corps d’une servante de la cour intérieure vient d’être découvert dans les eaux glacées des douves...
"




ENFIN !!! La suite en disponible ... Oui, deux mois entre deux sorties ça peut être à la fois super court et à la fois super long ... Quand l'histoire est aussi captivante que les Carnets de l'Apothicaire, je penche pour la deuxième.



Mao Mao quitte donc la Cour Intérieure - son palais et les concubines, pour découvrir la Cour Extérieure. Nous quittons donc une ambiance de luxe, mais aussi de pression (il ne fallait pas qu'il arrive quoique ce soit à l'une ou l'autre des concubines, donc Mao Mao avait pas intérêt à se louper !). La Cour Extérieure n'étant pas inhabitée, nous faisons connaissances avec d'autres personnages, mais nous avons nos repères avec Gaoshun et Jinshi. Bien sûr, Jinshi attirant encore et toujours l'intérêt des demoiselles, Mao Mao attire la jalousie du fait qu'elle soit aussi proche de lui. Pour autant, cela m'amuse toujours autant de voir que la demoiselle le trouve aussi flippant ... mais je la comprends ! Je n'arrive toujours pas à le cerner ! Et ça fait quand même 5 tomes !!! Soit j'ai toujours pas percuté un truc que tout le monde à découvert au début, soit je ressemble beaucoup trop à notre héroïne .... Mais y a un truc.







Ce tome est donc un peu différent de ces prédécesseurs, un rythme plus calme, car les "enquêtes" de Mao Mao ne sont plus sous pression. Certes, cela reste un défi pour elle qui est de nature curieuse et nous en apprenons pas mal, surtout en remettant l'histoire dans son contexte historique. 
Pour autant, cela ne m'a pas empêché de prendre plaisir à lire et que je garde encore l'envie de continuer la série ! Je suis curieuse de voir ce que nous réserve encore cette demoiselle ... Pas vous ?





• Autres tomes •

   


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174