Eat and love yourself

 



Titre original : -
Auteure : Sweeney Boo
Editions : Ankama
Collection : -
Nombre de pages : 168 pages
Date de parution : 05 Février 2021
Format : Numérique

Pour acheter la bande dessinée


Mindy a 27 ans et travaille dans un café de Montréal. Timide et mal dans sa peau, elle souffre d'un trouble du comportement alimentaire depuis l'enfance. Un soir, dans son épicerie de quartier, elle achète une tablette de chocolat qui va lui permettre de revisiter son passé et lui offrir une chance de reprendre sa vie en main. Mais sera-t-elle capable de retrouver le chemin vers son présent, pour enfin s'accepter avec amour et bienveillance ?
"




J'ai croisé cette bande dessinée par hasard et je suis très attentive au hasard (qui n'en est pas un !) ... Etant complexée par mon physique, on peut dire que cette bande dessinée m'a parlé, m'a même hurlé un message tellement fort que ça allait mieux après ♥






Comme Mindy, j'ai des formes et je suis timide (P-S : une fois que je suis à l'aise, on ne le dirait pas du tout !!). Comme Mindy, j'aime bien - de temps en temps- une bonne tablette de chocolat, mais contrairement à notre héroïne, je ne suis jamais tombée sur une tablette qui permet, à chaque carré, de découvrir ou plutôt redécouvrir son passé et les raisons de notre situation actuelle. C'est ainsi que grâce à Mindy, j'ai pu comprendre les TCA Troubles du Comportement Alimentaire. J'en avais entendu parler, je l'ai lu vaguement dans des articles, mais jamais dans des romans donc le mettre en scène à travers une bande dessinée est une superbe idée !





Grâce à Mindy, j'ai pu passer un superbe moment malgré un sujet aussi important - et trop souvent oublié, comme beaucoup de troubles. Et grâce à Sweeney Boo, j'ai pu en prendre plein les yeux ! Le graphisme est juste sublime et il accompagne magnifiquement l'histoire. J'ai tellement été happée par tout ça que j'ai été triste de terminer ... J'aurai aimer continuer un bout de chemin auprès de cette jeune femme, voir son évolution après tout ça, voir si elle va mieux ☺


Si vous croisez cet album en librairie, arrêtez-vous, il vaut le détour ! Non seulement pour aider à parler des TCA, mais aussi pour s'évader à travers toutes ces couleurs, ces dessins et faire connaissance avec Mindy et son entourage ☺




Commentaires

  1. Comme toi, je suis complexée et je suis intéressée par les TCA.
    Je l'ajoute à ma wish-list :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés