• Film • Extinction

 


Date de sortie : 10 Avril 2020
Réalisateur Ben Young
Genre : Science Fiction
Durée : 1h35



"

Un père hanté par l'idée de perdre sa famille voit son pire cauchemar se réaliser quand une puissance destructrice venue d'une autre planète débarque sur Terre. Alors qu'il lutte pour leur survie, il se découvre une force inconnue pour protéger sa famille du danger.

"


En ce moment, je regarde pas mal de séries et le soir venu, je laisse la place aux films. Netflix m'a proposé, il y a plusieurs jours, cette nouveauté. Je dois dire que j'ai simplement regardé l'affiche, le thème et je me suis lancée ! Je m'attendais à un film post apocalypse (ou alors apocalypse en cours), mais pas à ce genre de retournement !!



Pour reprendre le résumé, nous suivons un père de famille qui fait énormément de cauchemars, dont nous avons quelques images. On ressent une fin du monde qui approche et qui bouleversera son quotidien. Forcément, cela arrive, d'un coup ! On passe d'un repas calme entre amis à des tirs de partout, une invasion ... 



L'histoire est bien menée, on se prend rapidement au jeu de l'attaque, on espère que nos protagonistes vont s'en sortir et pour une fois, je dirais qu'ils ne sont pas épargnés ! D'habitude, les héros sont limites surhumains à escquiver tous les tirs, tous les coups, à se faufiler comme il faut, etc. Le fait de les rendre plus "normaux" est un excellent pont pour LA révélation. N'ayez crainte, aucun spoil !
J'ai donc bien aimé le rythme, mais aussi le casting ! Aux commandes, nous avons Michael Peña en père de famille,  Lizzy Caplan pour la mère de famille et Erica Tremblay, ainsi qu'Amelia Crouch pour jouer leurs filles. Bien entendu, nous rencontrons un bon nombres de personnages, mais c'est réellement ce quatuor qui m'a marqué ! Non seulement pour le côté famille, mais aussi et surtout pour le jeu d'acteur, tout simplement génial qui ne peut que nous plonger dans l'univers, dans cette quête à la vie, à la survie ...





Commentaires

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés