Survivor's Club, tome 1

 



Titre original : Kyôshitsu Jibaku Club, book 1
Auteurs :   Anajiro et Aoisei
Editions : Delcourt-Tonkam
Collection : Seinen
Nombre de pages : 192 pages
Date de parution : 6 Janvier 2021
Format : Poche

Pour acheter ce tome


Trois années ont passé depuis qu'un élève, persécuté par ses camarades, s'est fait exploser, tuant de nombreux élèves. Takumi Shindô et six autres survivants se réunissent pour découvrir qui a fourni la bombe. Au même moment, une jeune fille brimée, fait son apparition dans une classe d'un lycée privé, le corps recouvert de bombes. 
« Ceci est un procès pour harcèlement moral. Vous allez tous mourir avec moi ».
"




Autant, dans mes lectures, j'apprécie le fantastique, autant j'adore aussi le côté horreur - que l'on retrouve énormément dans les films et séries que je regarde et qui sont rares dans les lectures. Les mangas sont un bon compromis entre le film qui nous montre et la lecture qui nous fait imaginer ! J'ai croisé la couverture de celui-ci au détour d'une balade et sachant déjà qu'il y a deux tomes de disponible, la lecture du premier m'a captivée !


L'histoire se déroule dans un lycée, auprès d'un petit groupe de survivants qui a vécu l'horreur : L'un de leur camarade, harcelé à l'école, a fait sauté une bombe en classe, faisant des ravages. Réunis suite à un message d'un autre camarade, ce dernier a une révélation : Le vrai coupable est parmi eux. Un choc ! Autant pour eux que pour nous ... 
Pour appuyer ses dires, l'histoire nous montre des flash backs, entrecoupés de moments dans le réel et c'est ainsi que nous apprenons plus sur les personnages, sur le vécu du camarade harcelé et surtout : pourquoi et comment il est arrivé à l'idée de la bombe. 
Pour pimenter encore plus l'histoire, dans le présent, une autre élève de cette école reproduit cette histoire ... A moins que le coupable ne se dénonce, maintenant. 





Bon, vous l'aurez deviné : Il faut suivre. Entre le passé et le présent pour nos survivants, puis le remake pas loin d'eux ... Les émotions seront forcément présente : Entre le stress post-traumatique, la rage d'être accusé à tort et l'angoisse d'être encore pris au piège. Le palpitant en prend un coup, mais dans le bon sens. On tourne les pages en savourant les passages, mais en souhaitant savoir ce qu'il va se passer.
Le cliffhanger de fin était un peu prévisible : LE coupable se montrera, mais je ne m'attendais pas à ce personnage ! Non pas que certains soient plus coupables que d'autres, les idées misent en avant sont toutes une petite goutte qui a rendu le camarade fou. Le sujet du harcèlement scolaire est donc un point phare de l'histoire et qui devrait être plus mis en avant dans notre quotidien pour empêcher des drames de la sorte.


Cette série est pour un public averti, non pas pour des scènes 18 ans et plus, mais pour son côté violent ! Que ce soit par des scènes très explicite comme l'explosion de la bombe, puis l'état de certains corps, mais aussi pour la violence psychologique de certains passages. Je tenais à le préciser pour que les personnes ne s'y lancent tête baissée ...







Commentaires

Articles les plus consultés