The Witch and the Beast, tome 2

 



Titre original : Majo to Yajû, book 2
Auteur :  Kousuke Satake
Editions : Pika
Collection : Seinen
Nombre de pages : 192 pages
Date de parution : 07 Juillet 2021
Format : Poche



La ville de Haiden est secouée par une série de tueries qu’une sorcière semble perpétuer par frivolité, au point que les journaux surnomment cette affaire “le jeu de la sorcière”. Un jour, le commissariat central reçoit un préavis de massacre, comme pour ridiculiser l’incapacité de la police à mettre un terme à ces violences répétées. Pour Guido et Ashaf, dépêchés spécialement pour résoudre l’affaire, c’est une véritable déclaration de guerre ! Parviendront-ils à arrêter la folie meurtrière de cette sorcière d’une effroyable cruauté ?
"




Devinez qui a retrouvé Guido et Ashaf ??? C'est moiiiiiiii ! Bon, j'avais prévu de les enchaîner, comme j'ai pris les deux tomes en même temps, mais j'ai écouté ma raison - c'est bien la seule fois - pour déguster cette série ! Le troisième tome étant dispo, je me suis lancée dans ce second tome ☺


Pour rappel, l'auteur nous a laissé en plein milieu d'une enquête ! Celle de la sorcière qui menace nos héros, en espérant que ce soit la bonne !! Celle qui brisera la malédiction de Guido. On peut donc poursuivre cette recherche et ... On en prends pour notre grade ! Je ne m'attendais pas à un tel retournement et je dois dire que j'étais à me dire si c'est une fin que je souhaitais pour cette quête. Mais cela débouche sur une belle ouverture quant à la tournure de l'histoire, car un type de personnage fait son entrée : LES NECROMANCIENS !! Pouah, comment j'ai hurlé de plaisir. Mais cette entrée oblige une légère pause pour Guido et Ashaf. 


Pendant ce temps, nous faisons connaissance avec Fanola, une grande nécromancienne et son accolyte, Johann. Leur but est de chasser les "réanimés" qui les menera à celui ou celle qui les créer. Mon petit coeur de lectrice les a tout de suite acceptés et je dois dire qu'ils ont bien posé le décor ! Le choix de l'histoire pour nous les présenter était dingue, nous laissant beaucoup de questions sur tous les deux -bien que quelques éléments nous soient offerts, il m'en faut toujours plus ☺. Et franchement, j'ai tellement hâte de voir la rencontre entre ce nouveau duo et Guido - vu son tempéramment ... 


Ce tome est tout aussi captiant que le premier tome et je dois dire que l'action est toujours aussi présente, même un peu plus explosive ! J'étais plongée dans l'histoire du début à la fin, toujours en poussant un petit cri d'horreur quand j'ai vu "la suite au prochain tome " ... Pourquoi ?? Et bien, encore une fois, on joue avec nos nerfs. Ce cliffhanger est d'autant plus WTF que dans le tome 1 ! On commence à nous parler d'un groupe qui pourrait mettre de sacrés bâtons dans les roues de nos héros, mais aussi - et surtout, me concernant - une lettre noire qui est un code qui fera tout changer ! Je veux et je dois savoir de quoi que ça cause c'te lettre !!! Mais bon, plus que quelques jours et je pourrais les retrouver ♥






• Autre tome •



Commentaires

Articles les plus consultés