L'Eden des Sorcières, tome 1

 




Titre original : -
Auteur : Yumeji
Editions : Ki-Oon
Collection : Seinen
Nombre de pages : 180 pages
Date de parution : 1er Juillet 2021
Format : Poche



Autrefois, plantes et animaux vivaient en harmonie... jusqu’à l’arrivée de l’homme. Incapable de coexister avec les autres espèces, il les a détruites sans remords. Faune et flore ont alors décidé de fuir et de se cacher... Voilà des centaines d’années que le monde n’est plus qu’une vaste étendue désolée. Pourtant, il existe encore de rares enclos de verdure : ce sont les repaires secrets des sorcières, ces femmes d’exception sensibles à l’appel des plantes. Rendues responsables de leur disparition, elles sont la cible de la haine des humains...

Pilly a grandi dans un de ces sanctuaires. Élevée par la puissante Toura, elle tente de développer ses pouvoirs... sans succès ! Pour l’encourager, la vieille femme lui offre une graine qui doit la mener un jour vers l’Éden, un jardin verdoyant réservé à l’élite de leur communauté. La jeune apprentie n’a aucune envie de partir et préférerait passer sa vie à l’abri des regards. Mais son monde s’écroule le jour où des hommes en armes s’introduisent dans sa cachette ! Face à la violence des envahisseurs, tout semble perdu... quand soudain la graine de Pilly donne naissance à un énorme loup, mi-animal mi-végétal ! Serait-il le guide vers la terre des élues ?
"




J'en avais parlé, il y a quelques semaines : Il y a "Sorcière" dans le titre = hop, dans ma liste d'envie. Et dès sa sortie, je me suis jetée dessus ... Puis, je l'ai abandonné un peu dans ma PAL. Chose que j'ai rectifié récemment et me voici pour en parler ☺




L'Eden des Sorcières est une ôde au respect de la nature ! Il est bien dit qu'à la création de la Terre, la nature était plus paisible : toutes les créatures étaient en harmonie, elles se comprennaient, se parlaient ... Jusqu'à l'Homme. Les plantes, désolées de ce spectable, décida de protéger les animaux en les recouvrant, puis en les faisant disparaître, laissant un paysage totalement vide ! 
Seules les sorcières, ces êtres proches de la nature, sont autorisées à cultiver les plantes, mais ce don est tellement prisé, qu'elles sont chassées et tuées. Pilly connait bien cela, car, en tant qu'apprentie de la vieille Toura, elle doit cacher leur oasis verdoyante des yeux des Hommes. Malheureusement, la vieille femme tombe gravement malade, Pilly doit quitter leur paradis pour chercher de l'aide et tombera sur la mauvaise personne qui détruira son quotidien. 
Lâche dans la "nature", elle doit tenir sa promesse : Trouver l'Eden. Pour cela, elle sera accompagnée d'Oak, une Armud, un être exceptionnel sous forme de gros loup. 



Ce premier tome place donc l'histoire, les personnages et l'importance de cette quête. Pilly est une personne très attachante, peu confiante en elle et qui ne connaît rien au monde extérieur donc tout est source de naïveté, mais lorsqu'elle rencontre Bowei, alias Bo, son regarde sur les Hommes changera, mais est-il une exception ? Seule son aventure pourra le confirmer ou non. 
J'ai trouvé que le tome était une belle entrée, mais forcément avec un goût de trop peu. Il faudra patienter jusqu'au 4 Novembre pour m'en faire une idée plus approfondie, mais qu'est-ce que j'ai hâte !!





Commentaires

  1. Merci pour ton avis ! :)
    Je vais le lire cet automne, obligé ! Il est fait pour cette saison !

    RépondreSupprimer
  2. Ce manga semble sympa, même si ce n'est pas le style de dessin que je préfère.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés