Squid Game, saison 1

  


Date de sortie : 17 Septembre 2021
Réalisateur Dong-hyuk Hwang
Genre : Science Fiction / Thriller / Epouvante-Horreur
Durée : 9 épisodes d'une heure



"

450 personnes vivant dans la précarité sont recrutées pour participer à un jeu de survie fait de variations mortelles de jeux pour enfants. Le gagnant remporte 45,6 milliard de won (soit environ 32 millions d'euros)
"


On ne va pas se le cacher : Squid Game est LA série du moment sur Netflix. Proposée dès l'accueil, elle fait aussi du bruit sur les réseaux sociaux, mais c'est bien au travail qu'on m'en a parlé le plus. Une de mes collègues m'a expliqué le principe et surtout la première épreuve, il n'en fallait pas plus pour que le soir même (jeudi) je me jette dessus. Résultat ? Série terminée avant le week-end. 


En effet, 456 personnes ayant toutes des dettes importantes sont ""invitées"" à participer à plusieurs jeux pour gagner une très grosse somme d'argent, permettant au vainqueur de ne plus penser à cela. Nous suivons l'un d'eux, Gi-Hun, qui vit encore chez sa mère, sans argent pour ne serait-ce qu'offrir un beau cadeau à sa fille. Il y rencontre un ami d'enfance, Sang-Woo, pourtant diplômé et avec une belle situation... Egalement un vieil homme, un peu dément, mais tellement attachant qu'ils appelleront Monsieur pendant un long moment. Ali, un réfugié pakistanais qui lutte pour sa femme et leur fille, mais aussi Sae-Byeok, une réfugiée nord-coréenne luttant pour que sa famille - dont son frère - se retrouve dans une meilleure condition de vie. Bon, ça c'est le côté des gentils, car en face, une tête brûlée, Deok-su (un gangster) et Mi-neyo, une femme un peu cinglée !



Tout ce beau monde doit passer les 6 épreuves ... En restant vivant.e.s. Ça parait simple sur le papier, mais bon sang qu'est-ce que j'ai préféré ma place dans le canapé plutôt que la leur dans les jeux. Mon coeur loupait quelques battements sur certains jeux et il s'est même déchiré sur l'une d'entres elles ... Je tairais le nom pour le maximum de suspens !! Mais pour celles et ceux qui ont déjà vu la série, je dirais : Paire ou impair.  C'était la première larme versée, car c'est de pire en pire ... Un Koh-lanta bien violent ! L'évolution des personnages est très intéressante et flagrante, mais je ne l'ai pas forcément remarqué immédiatement pour certains, c'est en me penchant sur les derniers épisodes où je me disais "Woaw, est-ce qu'il/elle aurait fait ça dans les premiers épisodes ??"



J'ai adoré suivre cette première saison et si, pour le moment, une saison 2 n'est pas annoncée, bien qu'elle soit quasi sûre vu la fin de la saison, je suis curieuse de voir ce qu'il advient de la personne ayant gagné et aussi de toute cette organisation que l'on découvre au fur et à mesure des épisodes, organisant ces jeux cruels avec un léger lien avec Jigsaw ... De plus, c'est la première série que je regarde étant réalisée par une équipe sud-coréenne et je dois dire que je suis charmée par les jeux d'acteurs grâce aux expressions faciales qui sont bien parlantes ! Je pense me pencher un peu plus sur cet univers cinématographique, je pourrais y dénicher quelques pépites ♥





Commentaires

  1. Justement, cette série me tentait bien à force d'en entendre parler donc merci pour ton avis, ça me convainc d'essayer ! ^^
    Alors tu postes un avis sur une série coréenne et moi, je poste un avis sur un film coréen le même jour ! :D Ha ha !

    RépondreSupprimer
  2. J'avais vu vite fait une affiche de la série sans savoir de quoi elle parlait. Si j'en ai l'occasion, j'aimerais bien la regarder :)

    RépondreSupprimer
  3. Tout le monde en parle, j'ai très envie de la regarder ! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés