Rando, tome 1

 


Titre original : -
Auteur :  Nelti
Editions : Silenium Créations
Nombre de pages : 208 pages
Date de parution : 02 Juillet 2021
Format : Poche


Rando se rend dans une ville se trouvant sous l’emprise d’un tyran afin de trouver l’unique remède qui sauvera sa mère agonisante… Et pourtant ce même chemin le destine à sa propre mort.

"




Avant de commencer quoique ce soit, je tiens à remercier le plus sincèrement possible Silenium Créations pour cette confiance lors de ce partenariat. Autant, cela fait bientôt 9 ans que je tiens le blog, les partenariats, j'en ai fait, mais côté manga, c'est une première ! Je me suis régalée avec ce premier tome de Rando et je vous dit tout de suite pourquoi ...



Parce que. Merci de m'avoir lu !


Bien évidemment, je ne peux pas dire simplement cela, il y a beaucoup de points à évoquer ! Déjà, commençons par l'histoire : Rando est un jeune homme au service de tout le monde ! Dès qu'il peut aider, rendre service, il le fera ! et de bon coeur en plus. Sans jamais attendre de contrepartie. Une âme pure, mais c'est ce qui causera sa perte ... 
Alors qu'il aidait une jeune femme perdue dans un quartier peu fréquentable pour elle, ils se font attaquer par un gang de ce dit-quartier, des sbirs du Big Dollar. Aux portes de la Mort, surgit alors un Ange de cette dernière (trop mignon en plus ♥), Shinny. Avant qu'il ne puisse faire son boulot, Rando et Shinny verront alors un être qui changera le destin du jeune homme et les lois de la Mort !
L'histoire me paraissait - à cause de la couverture - rempli de combat, que de la castagne ! donc j'ai été agréablement surprise de voir qu'en fait, l'histoire était plus naturelle que cela. Certes, il y a du sang qui fuse, mais la raison est là : Survivre. D'ailleurs, on retrouve ce terme dans une phrase de Rando qui m'a bouleversée : "Je l'aime à en survivre", j'ai trouvé ça tellement beau ♥




L'autre point à mettre en avant est bien sûr : le graphisme. Bien que ce soit un manga, on retrouve un graphisme qui a la French Touch ! Je ne sais pas comment l'expliquer plus en détails, et je m'en excuse si c'est mal dit, mais les bases du mangas sont bien présentes, sans pour autant que le graphisme ne se confonde aux bandes dessinées. C'est assez marrant, je trouve. En tout cas, un gros pouce en l'air pour ce talent d'Ijenli





Ce premier tome étant disponible depuis début Juillet, nous allons bientôt pouvoir retrouver notre belle bande d'ici un petit mois, car sa sortie officielle se fera le 20 Octobre et J'AI HÂTE !!
Entre la découverte de Silenium Créations et celle de Nelti et Ijenli, Rando est une très belle surprise sur tous ces points. Je ne peux que vous la conseiller et de prendre patience, car la série sera sur plusieurs tomes. Pour restez informer, n'hésitez pas à cliquer ici !



Commentaires

Articles les plus consultés