Toilet-bound Hanako-kun, tome 1 et 2
Titre original : Jibaku Shonen Hanako-kun
Auteur : Iro Aida
Editions : Pika
Collection : Shônen
Collection : Shônen
Nombre de pages : 176 pages
Date de parution : 30 Juin 2021
Format : Poche
"
Une rumeur court sur l’existence de sept mystères qui hantent les murs de l’école Kamome. Parmi ces faits inexpliqués, on raconte qu’un esprit du nom de Hanako se trouverait au troisième étage du plus ancien bâtiment et qu’il exaucerait le vœu de quiconque viendrait le trouver. En classe de seconde dans cet établissement, Nene Yashiro a le béguin pour un garçon. Pourtant, malgré tous ses efforts, cet amour reste à sens unique. La jeune fille ne voit plus qu’une seule solution : s’en remettre à la légende de Hanako, sans se douter qu’accéder au bonheur requiert toujours une contrepartie…
"
Toilet-bound Hanako-kun est une série que j'ai d'abord découvert sous sa forme animée et j'ai été charmée ! Mais cela date un peu ... Alors voir qu'il sortait cette année sous forme papier ... le choc !! J'ai réellement cru être folle d'avoir inventée l'anime, apprenant tout juste que certaines sorties se font après avoir eu un succès en version animé !
Nene est une jeune collégienne qui suit les rumeurs de l'école : Afin d'exaucer un voeu, elle doit trouver Hanako, l'esprit des toilettes. Cela comme bien, j'ai tout de suite imaginer Harry Potter cherchant Mimi Geignarde pour faire la même chose !
Elle ne mettra pas longtemps à le trouver, il suffit de frapper trois fois à la troisième porte des toilettes du 3ème étage. Tout le monde le sait, quand on fait un voeu ... Rien ne se passe comme prévu et il y a souvent - TOUJOURS - une contrepartie. Nene en fera les frais ... Et l'aventure commence !
Franchement, cette série est toujours aussi mignonne que dans mes souvenirs ! Cet univers d'esprits coincés dans une école, qui pourtant sont cachés des moldus, j'adore ! Un brin de fantastique dans un quotidien assez classique, Nene apprends aux côtés d'Hanako, mais aussi de ses erreurs.
Bon, si ce duo est assez fusionnel, il faut bien un élément perturbateur - mais tout choupi !- et c'est ainsi qu'entre en jeu : Kô Minamoto ! Chasseur d'esprit. Son souhait ? Faire passer Hanako de l'autre côté ... mais le fantôme n'a pas l'air de cet avis. Le duo se transforme alors en trio de choc et c'est tellement amusant.
Le graphisme donnant aux personnages un air chibi (enfantin) est à la fois parfait dans un univers avec des enfants (ou très jeunes adultes/fantôme), mais qui contraste aussi face à un univers assez lourd quant il s'agit d'esprits, de vengeance, etc. C'est peut-être le graphisme qui donne cette ambiance mignonne, légère et qui donne envie de poursuivre !
D'ailleurs, un troisième tome est disponible depuis peu chez nous, le 4ème va suivre le mois prochain et pour celles et ceux qui sont déjà sublimé.e.s par l'histoire, nos amis japonnais sont déjà au 14ème tome !! De quoi grandir avec nos personnages et poursuivre cette aventure ♥
Je ne connaissais ni le manga ni l'anime. Je suis bien tentée alors merci pour la découverte :)
RépondreSupprimer