Spirits Seekers, tome 1


Titre original : Manonogatari, book 1
Auteur : Onigunsou
Editions : Pika
Collection : Seinen
Nombre de pages : 192 pages
Date de parution : 18 Septembre 2019
Format : Poche




Hyôma Kunato haît les Tsukumogami. Ce jeune homme a vu son frère et sa sœur se faire tuer par l’un d’eux, alors qu'il était enfant. Botan Nagatsuki les aime. Cette jeune fille cohabite avec des Tsukumogami qui sont, pour elle, comme une famille. À Kyôto, capitale millénaire, Hyôma et Botan se rencontrent et se voient obligés de vivre sous le même toit. Tous deux, à travers les combats qu’ils mèneront ensemble, confronteront leurs visions de ces esprits capables de posséder les objets antiques…

"




Pour cette série, je dois avoué que j'ai été influencée ... J'ai croisé la couverture sur Instagram, j'ai lu le résumé et hop c'était déjà dans mon panier. Faiblesse que j'aime !
Pour tenté de vous en parler le plus précisément possible, sans trop en dire comme toujours, voici ce que je peux en dire ...



Notre personnage principal est Hyôma. Ce jeune homme fait parti d'une famille de "chasseurs" que l'on appelle des Saenome. Leur but : chasser les Tsukumogamis, des esprits (marebito) qui hantent des objets anciens, mais qui prennent forme humaine pour se fondre dans la foule. En dehors de son rôle de chasseur, c'est surtout une haine viscérale que voue ce jeune homme pour les Tsukugomanis. Elle est telle que cela peut l'empêcher de voir le réel but de son rôle de chasseur. Ainsi, pour finir sa formation, son grand-père - et seinpai- l'envoit chez Botan Nagatsuki. Sa particularité ? La jeune fille a "apprivoisé" des Tsukumogamis et en a fait des membres à part entière de sa famille. 





Vous sentez du coup le gros dilemme ? Forcément, Hyôma a un caractère bien trempé et est aussi têtu d'un troupeau de mules. Mais il va croiser tout aussi têtu que lui chez Botan ... Alors, pas elle en particulier, car elle est aussi douce que possible, mais bien face aux membres peu commun de sa famille. 
C'est donc une histoire autour du bien et du mal, sa définition en elle-même, puis de la cohabitation avec tous ses préjugés sur les autres, qui sont mis en avant dans ce premier tome. Un rythme qui est plaisant, qui donne autant de frissons que d'éclats de rire !


Je n'ai eu aucun soucis à m'attacher aux personnages et je confirme que Hyôma manque de quelques claques pour le recadrer, mais à sa charge, son traumatisme d'enfance est un motif pour détester les Tsukimogamis. A lui d'apprendre qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier ... A bon entendeur !



Alors, cette série n'est pas une nouveauté, il y a déjà 9 tomes de disponible donc j'ai pas mal de retard, mais je dois dire que je suis heureuse de savoir que j'ai une marge, mais sans trop traînée car dans deux mois, j'en aurai encore plus en retard ! Bref, de quoi me régaler pour plusieurs heures ♥




Commentaires

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés