Spy X Family , Tome 5

 



Titre original : Spy X Family
Auteur :    Tatsuya Endo
Editions : Kurokawa
Collection : Shônen
Nombre de pages : 208 pages
Date de parution : 19 Août 2021
Format : Poche

Pour acheter ce tome


Après avoir déjoué en deux temps trois mouvements un complot terroriste (rien que ça), la (fausse) famille Forger accueille un nouveau membre dont le nom est Bond, le chien Bond. Sous son abondante pilosité canine se cachent un amour infini pour Anya et, plus discret, un don de prescience. Alors que l'opération « Strix » semble enfin sur les rails, les examens qu’Anya doit passer dans le cadre de sa scolarité pourraient à nouveau mettre en péril la délicate mission de Loid Forger, alias Twilight, le meilleur espion du monde…
"




Voilà déjà deux mois que j'avais quitté la famille Forger et quelle joie de les retrouver ♥ Se replonger dans le tome, sans relecture au préalable, a été un régal et je n'ai pas choisis cette date de rentrée scolaire pour vous parler de ce tome ☺


Car dans cette nouvelle aventure - même si c'est toujours dans la continuité des autres tomes -, nous centrons notre intérêt sur Anya, la jeune fille télépathe qui doit passer son premier examen scolaire. Rappelons que l'enjeu est très grand pour Loid - alias Twilight, qui a pour mission d'accéder à un militaire dont le fils est dans la même classe que la petite. Si elle échoue, si elle quitte l'école, la mission entière échoue. AUCUNE PRESSION DU TOUT !! 
Vous allez me dire ... "Mais elle est téléphate, haut la main l'exam' !". En temps normal, oui, mais nous apprenons un peu plus sur ce pouvoir et Anya va devoir s'en passer. Travailler par elle-même. Aidée par Yuki, son "oncle" - frère de Yor, elle va se donner à fond. 
En parralèle, on continue de suivre Loid et Yor dans leur quotidien, leurs missions et un nouveau personnage va mettre à mal les plans de la belle famille ... 





Ce nouveau tome est aussi incroyable que les précédents, même s'il y a un peu moins d'action dans celui-ci. J'ai trouvé qu'il tirait plus sur le côté sentiments, que ce soit dans la continuité du rapprochement de chaque membre de la famille. Au final, ce tome sème quelques embuches qui peuvent mettre à mal cet équilibre, mais le résultat ne sera pas pour tout de suite .... Ce qui me donne encore plus envie de me procurer la suite. Dans deux mois. Sniff ! 
En attendant, la lecture est super agréable, car beaucoup de scènes humoristiques ! Notament entre Anya et Bond qui ont des capacités et des caractères aussi adorables qu'improbables.



En résumé, un tome un peu plus doux, tout aussi drôle et qui ne fait pas perdre à cette série son statut de Coup de coeur à mes yeux, bien au contraire ♥




• Autres tomes •


   

Commentaires

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174