Spy X Family - Tomes 1 à 4




Titre original : Spy X Family, book 1 
Auteur : Tatsuya Endo 
Editions : Kurokawa
Collection : Shônen
Nombre de pages : 207 pages
Date de parution : 29 Avril 2021
Format : Poche


Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement dépourvu d’expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu’elle est télépathe, et s’associer à une jeune femme timide, sans se douter qu’elle est une redoutable tueuse à gages. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les vraies valeurs d’une famille unie et aimante.

"




Je ne sais pas réellement pourquoi j'ai été attirée par ce manga. D'habitude, je lis surtout du fantastique, limite du médiéval, mais le côté psy m'a beaucoup intriguée et j'ai bien fait d'écouter mon instinct : Gros coup de coeur pour ce début de saga
Comme j'ai lu les trois premiers tomes d'un traite, puis le 4ème, je vais vous parler de l'évolution de l'histoire, sans trop spoiler car on rencontre tous les personnages dès le 1er tome.




Notre premier protagoniste est donc Twilight, un espion craint par tous les méchants vilains tous pas beaux. Pour sa prochaine mission, il doit approcher une personne tellement paranoïaque, qu'il n'y a qu'un moyen de l'approcher : L'école de son fils. Une école d'élite ! 
Pour cela, il n'a qu'une seule solution : Trouver un.e enfant. C'est ainsi qu'après avoir pris l'identité de Loid Forger, il va faire la connaissance d'Anya, une petite fille de 6 ans, aux allures bizarre et dont il ne connait pas son pouvoir de télépathe ! 
Autant son métier d'espion ne lui pose aucun soucis, même quand il faut employer TOUS les moyens, il est rapidement dépassé par le rôle de parent (alors qu'Anya est une crème ♥) et, autre chose imprévue, pour qu'Anya puisse accéder à l'école, il faut DEUX parents. Twilight - aka Loid - doit donc trouver une femme ... Comme le hasard fait bien les choses, Yor débarque dans sa vie. Une femme aux allures si pures, mais qui cache une tueuse à gage. Impossible pour elle de parler de son métier, pour ne pas griller, elle aussi, sa couverture....




Une famille unique qui nous plonge dans un quotidien hors du commun ! Chacun ayant son petit secret, néanmoins ils découvrent très rapidement les liens d'une famille et vont s'entraider ♥
Forcément, avec deux métiers et deux couvertures aussi prenantes, l'histoire est très rythmée. Aussi rythmée que touchante ♥ Même si j'apprécie beaucoup Loid, j'ai un gros coup de coeur pour Anya et Yor ☺ Ceux sont les deux personnages qui évoluent le plus rapidement, un réel lien se créer entres elles et on ne peut pas y être insensible. 



Sans grande surprise, je les ai littéralement dévorés, du premier au quatrième ! Et à l'heure où je vous parler, le 5ème tome sera bientot disponible (fin Août) tandis que le 6ème tome est déjà en précommande (validée de mon côté) pour avoir une édition très limitée et une plaque de métal à leur effigie ☺



Comment résister à une telle beauté ♥_♥ Impossible ...
En tout cas, j'ai qu'une hâte, me projeter dans le 5ème tome et j'attends la sortie du 6ème comme Noël !! Je compte bien suivre la série jusqu'au bout et vous faire craquer ... Sorry, but not sorry !





Commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout ce manga. Je vais l'ajouter à ma wish-list, tu en parles tellement bien que j'ai envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est assez discret depuis sa sortie, mais l'histoire est tellement géniale ! ♥ Je te surveille pour avoir ton avis quand tu seras prête :p

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés