My Broken Mariko





Titre original :  My Broken Mariko 
Auteurs :  Waka Hirako
Editions : Ki-Oon
Collection : Seinen
Nombre de pages : 210 pages
Date de parution : 28 Janvier 2021
Format : Grand


Quand Tomoyo apprend aux informations la mort de son amie Mariko, elle n’en croit pas ses oreilles. Elles s’étaient pourtant vues la semaine précédente, sans que rien ne laisse présager un tel drame. Mariko, à la jeunesse brisée, qui lui vouait une admiration sans bornes et qui s’est vraisemblablement suicidée…
Tomoyo ne contient pas sa rage : elle doit trouver un moyen de rendre un dernier hommage digne de ce nom à sa seule confidente. Pas question de laisser le père violent de la jeune fille prendre les choses en main ! Bouleversée et confuse, elle se précipite chez lui, vole l’urne funéraire et, malgré les coups, hurle les mots de colère que Mariko a gardés en elle pendant toutes ces années ! Les précieuses cendres sous le bras, Tomoyo se lance dans une course effrénée, en quête du lieu de dispersion idéal… mais aussi du salut, pour son amie comme pour elle-même.
"




Pour être honnête, c'est grâce à mon Chéri que j'ai pu découvrir ce manga. De base, je suis beaucoup plus attirée par  de l'action et/ou du fantastique, bien loin de la réalité pour m'évader. My broken Mariko est donc un type de lecture inhabituel, mais complètement WOAW





Nous faisons la subite rencontre avec Tomoyo, qui, en étant au restaurant, apprend le décès de sa meilleure amie, Mariko. Sous le choc, elle veut tout faire pour lui rendre un dernier hommage, en faisant un dernier voyage ensemble ... En soit, cest déjà une épreuve terrible, la perte d'un proche, mais plus Tomoyo nous dévoile le passé horrible de Mariko, plus le sentiment de colère prends le dessus chez moi. Et en même temps, tellement de compassion pour Tomoyo qui tenta de l'aider à plusieurs reprises.





Cette histoire met donc en avant plusieurs sujets sensibles : Les violences, que ce soit sur les enfants ou sur les femmes; Je sais que cela spoile, quoique le résumé en dise beaucoup, mais c'est important de savoir à quoi s'attendre pour les personnes plus sensibles. 
Ayant une petite idée du calvaire que Mariko a dû subir et cette envie de mettre fin à tout, j'avais surtout envie de prendre Tomoyo dans mes bras et lui dire qu'elle n'y était pour rien. Et la voir dans tous ces états lors de ces étapes qu'est le deuil, ça m'a retourné le coeur !



La beauté de cette histoire passe aussi et surtout par le dessin. Les expressions qui nous sont offertes à travers le personnage de Tomoyo montrent parfaitement les différentes étapes, les sensations qu'elle ressent à l'instant T et c'est très prenant ! J'ai donc été chamboulée dès le debut, mais c'est surtout la toute fin qui m'a fait versé le plus de larmes ... Elle clôt parfaitement bien l'histoire, offrant bien entendu une possibilité d'une suite, mais cela serait inutile. J'espère que vous aurez l'occasion de le lire pour comprendre ☺ En tout cas, une sacrée claque de mon côté ! Merci à mon homme pour ce cadeau ♥






Commentaires

Articles les plus consultés