The Conjuring 3 - Sous l'emprise du Diable




Date de sortie : 09 Juin 2021
Réalisateur Michael Chaves
Genre : Epouvante-Horreur
Durée : 1h52

Interdit aux moins de 12 ans


"

Conjuring 3 : sous l'emprise du diable retrace une affaire terrifiante de meurtre et de présence maléfique mystérieuse qui a même ébranlé les enquêteurs paranormaux Ed et Lorraine Warren, pourtant très aguerris. Dans cette affaire issue de leurs dossiers secrets – l'une des plus spectaculaires – , Ed et Lorrain commencent par se battre pour protéger l'âme d'un petit garçon, puis basculent dans un monde radicalement inconnu. Ce sera la première fois dans l'histoire des États-Unis qu'un homme soupçonné de meurtre plaide la possession démoniaque comme ligne de défense.
"





Après des mois et des mois à être repoussé, j'ai enfin pu voir ce troisième volet ! Et autant j'ai été super impatiente, autant j'en ressors déçue ...




... Pourtant, ça commençait super bien ! D'emblée, nous retrouvons le couple Warren en pleine exorcisme chez la famille Gatzel, dont la victime est le petit David, 8 ans seulement. Bon, comme c'est le début du film, tout ne se passera pas comme prévu. Bon, je ne spoile rien car l'histoire est bien connue et la bande annonce le montre bien : Le "démon" se tourne vers Arne, le beau frère de David. Ce dernier tue son propriétaire et se retrouve en prison. La seule solution pour l'en sortir ? Prouver à tout le monde qu'il était possédé donc non coupable. Ni une, ni deux, Ed, Lorraine et leur équipe remue ciel et terre pour cela. 







Mais alors, pourquoi est-ce que cela n'a pas accroché chez moi ? Et bien, j'ai trouvé que cet opus se tourne un peu (beaucoup) trop sur Ed et Lorraine et non sur l'enquête. J'apprécie énormément les personnages, là n'est pas le soucis, mais si je regarde et apprécie autant les Conjuring, c'est pour la raison de leurs enquêtes. En sortant de ce visionnage, je n'ai pas eu la sensation d'apprendre grand chose sur le démon, sur comment il est arrivé là (on en a une vague explication), rien n'est développé ...
C'était d'ailleurs même un peu fouilli : Est-ce qu'on regardait une histoire sur les Warren ? Est-ce que c'était lié au démon ? Est-ce que c'était sur l'origine de l'apparition du démon ? Il y a même plusieurs scènes où les Warren sont dans une autre ville sur des pistes, laissant Arne et son entourage se débrouiller avec les phénomènes, alors qu'ils étaient beaucoup plus présents auprès des familles Perron (1er film) et Hogdson (2ème film).




Néanmoins, les effets spéciaux sont très prenant, les scènes qui font sursautées sont bien présentes et m'ont fait arrivées au fond du fauteuil ! C'est un des points positfs qui fait du film "un bon film d'épouvante", mais j'avoue que je m'attendais à totalement autre chose, proche des précédents. Après une légère recherche, le réalisteur n'est pas le même, ce qui peut expliquer bien des choses.


Beaucoup de "rumeurs" parlent d'un 4ème volet, ce qui ne serait pas une mauvaise chose si on se base sur le fait qu'ils soient intervenus sur près de 4 000 cas de phénomènes paranormaux, donc beaucoup de sujets possibles, sans compter les Spin-Off (Anabelle, La Nonne ...), mais je dois dire que je serais un peu plus "méfiante" sur la manière dont se serait traité ! Alors que j'y allais les yeux fermés lorsque James Wan était aux commandes. Je laisserais quand même une "seconde chance" à Michael Chaves s'il y a une suite ☺




Et vous, qu'en avez-vous pensé ??


Commentaires

  1. J'ai moi aussi fait une chronique sur le film. ^^
    J'ai bien aimé cet opus même si pas aussi bon que les premiers. Il est très différent en fait.
    Je suis pour une suite, il y a de quoi faire !
    Bisous, copine ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec toutes leurs affaires, il y a de quoi faire des séries et spin-off comme ils le font et c'est toujours sympa à suivre ☺

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés