Ash Princess, tome 1




Titre original : Ash Princess, book 1 
Autrice : Laura Sebastian
Editions : Le Livre de Poche
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 528 pages
Date de parution : 07 Octobre 2020
Format : Poche


Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux.
Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s’appelle maintenant Thora, princesse de Cendres.
Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu’elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu’à une chose : regagner son pouvoir.
Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu’où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine.

"



Après DES MOIS sans réussir à vraiment crocher dans une lecture, où mon esprit divague sur autre chose et m'empêche de me concentrer sur ce que je fais, arrive Ash Princess ! Ce roman que j'ai croisé en librairie, à qui j'ai dit "Bon, j'ai beaucoup entendu parler de toi, voyons voir ce que tu me réserves" et qu'au final, j'ai dévoré en à peine 5h !









J'ai rejoint Theodosia, alias Lady Thora, princesse des cendres pour son bourreau, le Kaiser, et tout ses sbires. Ce monstre qui a pris en esclavage son peuple par la force, a pris la vie de sa mère sans la moindre émotion et qui la torture depuis déjà dix ans. 
Une jeune femme détruire, l'ombre d'elle-même ... mais qui réveillera une flamme inespérée quand elle recroisera un ami d'enfance, de sa vie d'avant et qui croit encore en elle. Comme son peuple, les rebelles, les résistants, qui n'attende qu'un signe de sa part pour reprendre ce qui leur revient. 
Pragmatique, Theodosia préfère néanmoins faire les choses dans l'ordre : Frapper le Kaiser de l'intérieur. 



Un plan aussi risqué que dingue, car Laura Sebastian nous offre des personnages haut en couleur ! Parfaitement travaillés, limite réels. Même si Theodosia est notre star, je n'ai pas pu choisir un personnage chouchou tant ils ont ce petit quelque chose qui fait de l'histoire un puzzle et dont ils sont les pièces : Indissociables. Que ce soit Cress (Crescentia), sa meilleure amie, mais aussi la fille de celui qui a tué sa mère. Soren, fils du Kaiser et qui n'est pas indifférent à notre héroïne. Blaise, ce fameux ami d'enfance de Theodosia, mais aussi, et à ma grande surprise : La Kaiserine. Entre sa description et ce que nous apprenons sur elle, je dois dire que ce fut une surprise et je suis passée par différentes émotions avec elle ... 
Bien entendu, ceux sont les personnages principaux et nous en croisons beaucoup d'autres ! Les quitter fut aussi déchirant que les rebondissements auxquels nous avons à faire. 



En effet, si l'histoire parait déjà écrite, qui se devine, je n'étais pas prête à cela. Entre les personnages, leurs plans, leurs envies, leurs revendications et le sadisme de l'autrice qui leurs mets tellement de bâtons dans les roues, c'est un yoyo émotionel et on adore ! -Quand je dis "on", ceux sont mes différentes personnalités et moi-même ... Je n'ai d'ailleurs pas pu attendre fort longtemps avant de me procurer le tome 2, actuellement dans ma PAL à l'heure où je termine cette chronique. Je ne pense pas l'y faire traîner trop longtemps donc ... A bientôt pour la suite ♥






Commentaires

  1. J'ai énormément entendu parler de ce livre et j'ai l'impression que ton avis est le plus enthousiaste que j'ai eu l'occasion de lire. En tout cas, cette saga me tente depuis un petit moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour !
      Je suis contente si je te donne suffisament envie pour le découvrir, c'est un début de saga géniale ! Il mérite qu'on lui donne une chance ☺

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés