Mashle, tome 1 et 2

 


Titre original :  Mashle
Auteur :  Komoto Hajime
Editions : Kazé
Collection : Shônen
Nombre de pages : 216 pages
Date de parution : 07 Avril 2021
Format : Poche

Acheter le tome 1 et/ou le tome 2



Dans un monde où la magie fait loi, il était une fois Mash Burnedead ! Élevé au fin fond de la forêt, le jeune garçon passe ses journées entre séances de musculation et dégustations de choux à la crème.
Mais un jour, un agent de police découvre son secret : il est né sans pouvoirs magiques, ce qui est puni de mort ! Pour survivre, il va devoir postuler à Easton, une prestigieuse académie de magie, et en devenir le meilleur élève...
La magie n'a plus qu'à bien se tenir : avec sa musculature affûtée et sa force hors du commun, Mash compte bien pulvériser tous les sorts et briser les codes de cette société !

"




Bon, je plaide coupable : J'ai tardé à me lancer dans cette série ! Pourtant, tout était là pour me donner envie : Une version "Harry Potter" bourrée d'humour et de la castagne. Mais qu'est-ce que ça peut donner en détails ?


Et bien, dans cet univers, tout le monde à un don magique, marqué par un trait sur le visage. Suivant la puissance de celui-ci, la classe sociale est déterminée: Pas de pression du tout ! Comme dans tout univers, il existe une exception et ici, il s'appelle Mash ! Ce jeune homme est né sans aucun pouvoir - et sans marque. Recueilli tout bébé par un homme qui se faisait rabaisser en continu, il décide de l'élevé en toute clandestinié, au fin fond d'une forêt. Mash se tourne alors vers la force physique pour compenser, mais chez lui, tous les muscles ne sont pas développé de la même manière : Il agit avant de réfléchir. Ce qui va, pour notre grand bonheur, l'entraîner de péripéties en péripéties. 




Après s'être montré au grand public -à cause de choux à la crème, il se fait repéré et pourchassé. Pour échaper au sort qui lui est réservé, il décide de passer un marché : Devenir l'Elu Divin, le plus haut grade dans la magie, en échange de sa vie paisible avec son père. Il intègre alors l'Académie de magie et ne pouvant révéler son identité, il doit faire preuve de génie pour passer les épreuves. Bon après, on parle de Mash, donc ce n'est pas sans clash ... 
On y rencontre tout un panel de personnages, que ce soit dans les camarades de l'Académie ou dans les professeurs, c'est un beau plongeon pour apprendre les règles de cet univers et les conséquences des actes de Mash.


Car oui, Mash ne réfléchit pas, il fonce tête baissé et dit ce qu'il pense. Cela donne des scènes parfois à mourir de rire, car il y a un petit temps avant qu'il ne percute ce qu'il vient de faire !



La dose d'humour est donc bien présente ! Et je dois dire que Mash me fait énormément penser à Saitama de One Punch Man. Une force hors norme, un personnage totalement décalé et en fait, je ne peux pas m'empêcher de me dire que Mash n'est autre que Saitama avec une perruque ! Ça me perturbe de fou !




En tout cas, si le premier tome est une pose de décor dans l'Académie, les rangs de chacun et le vrai visage des personnages que l'on croise, le second tome est beaucoup de baston avec un premier méchant de l'histoire ! Il est donc un peu plus rythmé, ça part dans tous les sens et toujours un "hasard" malheureux qui pourchasse notre héros. 

Je suis curieuse de voir ce que nous réserve la suite. D'ailleurs, deux autres tomes sont déjà disponibles - et déjà dans ma PAL donc vous aurez de leurs nouvelles très rapidement ☺ J'ai pensé faire un avis groupé sur les 4 tomes, mais pour ne pas tout dévorer d'un coup, j'ai préféré dispatcher un peu ... 
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez jusqu'à maintenant ☺ Je récolte avec grand plaisir vos retours ♥



Commentaires

  1. Je ne suis pas ultra fan des illustrations de Mashle, mais l'histoire me tente bien !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés