• Blog Tour • Black Blade, tome 1 : Froid brûlant

 



Titre original : Black Blade, book 1 : Cold Burn of Magic
Auteure :  Jennifer Estep
Editions : Alter Real
Nombre de pages : 400 pages
Date de parution : 03 Septembre 2021
Format : Numérique


« Visitez Cloudburst Falls, la ville la plus magique d’Amérique ! »

Cloudburst Falls est le seul endroit au monde où les magicks – des gens dotés de pouvoirs –, et les êtres surnaturels peuvent vivre au grand jour. Des Familles rivales, véritables mafias aux facultés redoutables, dirigent la cité, assurant la protection des quartiers qu’ils se sont octroyés.

Et moi dans tout ça ? J’essaie d’éviter les ennuis. Après tout, squatter le sous-sol de la bibliothèque municipale et ne jamais sortir sans l’épée en sang-fer qui a appartenu à ma mère sont des risques suffisants. Mon CV parle pour moi : voleuse hors pair, rien ne me résiste. Pas le choix, je dois me faire discrète. Et s’il n’y avait que ça… J’ai un autre don, très convoité, qui pourrait me mettre en danger.

Un jour, j’assiste à un règlement de comptes. Le sexy Devon de la Famille Sinclair est sur le point de se faire tuer, et je n’ai que deux options : rester dans l’ombre et le laisser mourir, ou m’exposer pour lui sauver la vie. Bon, ben, j’ai dû me planter. Les Familles ont assassiné ma mère, et on dirait bien que je vais finir comme elle…

"




Un nouveau #BlogTour sur le blog ♥ Et j'en suis très heureuse ! Delia (Between Dreams and Reality ) s'associe avec Alter Real pour nous proposer la lecture de Black Blade, tome 1 - Froid Brulant de Jennifer Estep. 


BIENVENUE A CLOUDBURST FALL ...


Lili Merriweather, 17 ans, est notre guide dans cette petite ville aux semblants tranquilles, mais guidée par tellement de règles. Ici, trois catégories de personnes se cotoient sans même le savoir (enfin, pour une seulement) : Les humains -pauvres moldus ...-, les magicks et les monstres. Si les humains sont pépères, ce n'est pas forcément le cas des Magicks, ces personnes dotées de pouvoirs, de dons et qui font l'objet de convoitise ... Plusieurs grandes familles y posent leurs lois et mieux ne vaut pas les chatouiller, les offenser ou pire. Et c'est grâce à Lili, une magick, que nous allons découvrir ces règles, et même plus : pourquoi il ne faut pas chatouiller les grandes Familles. Embarquée dans une histoire entre Elles, Lili n'aura pas d'autres choix que de s'y faire pour survivre ... Littéralement.



Alors, en toute franchise, j'ai foncé pour postuler grâce à ce résumé qui donne bien envie ! Ma surprise de voir une jeune fille de 17 ans comme héroïne m'a un peu freiné au tout début, car je ne partais plus sur une histoire complexe, mais sur une amourette entre ados. Vilaine que je suis ! J'avoue entièrement là un préjugé et je m'en excuse sincèrement auprès de l'auteure, car elle nous offre une histoire EPOUSTOUFFLANTE, entraînante, captivante et beaucoup d'autres adjectifs que je m'y perdrais. 



La trame de l'histoire se tient parfaitement bien, nous sommes amenés gentiment vers l'enjeu de ce premier tome, passant par le quotidien de Lili, puis quand tout se chamboule, elle se dévoile et on ne peut que s'y attacher un peu plus. Avant même de connaître tous ces détails, je dois dire que son caractère et son humour m'a beaucoup charmé. Elle est naturelle, franche, mais elle sait quand s'arrêter - surtout face à Claude Sinclair ... - ce qui ne la rend pas insolente ou tête à claque. Un personnage déjà bien mature et qui a encore beaucoup à faire pour évoluer. Comme c'est elle que nous suivont, c'était assez important de l'apprécier, mais je n'ai pas eu besoin de me forcer, Jennifer Estep a fait en sorte que ça passe tout seul ! Je suis agréable surprise, je dois dire.


Concernant les autres personnages, ils sont assez nombreux et parfois je m'y perdais, surtout concernant les prénoms des membres des différentes Familles ... Mais c'est répété, bien recadré donc ça venait au fur et à mesure. Il n'empêche que même après la lecture, je crois que je ne pourrais pas lister tout le monde ... 
Ce choix des Familles est à la fois risqué, mais un bon atout pour varier l'histoire et introduire pas mal d'éléments permettant à l'histoire de ne pas s'essoufler - enfin, je l'espère !



En résumé, ce premier tome est très captivant, riche en action et rebondissements, mais surtout, il donne envie de continuer ! Je n'aurai pas dit non pour enchaîner le second tome, il faudra patienter un peu ... En tout cas, je reste à l'affût de la suite et je vous invite à la découvrir pour me dire que ce vous en pensez ☺
Si mon avis vous a intrigué, mais que vous avez besoin/envie (ou par curiosité) d'en savoir plus, n'hésitez pas à découvrir les avis des autres participantes sur les Twitter/Instagram de Delia ou sur celui d'Alter Real : Twitter / Instagram ♥ Il y a aura également des extraits, ainsi qu'une interview de Jennifer Estep ! Tout pour vous régaler ...




Commentaires

  1. Merci pour ta participation et je suis ravie que le roman t'ait plu !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu quelques avis et je suis bien tentée par ce livre :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés