The Witch and the Beast




Titre original :  Majo to Yajû, book 1
Auteur :   Kousuke Satake
Editions : Pika Editions
Collection : Seinen
Nombre de pages : 192 pages
Date de parution : 05 Mai 2021
Format : Poche


Ashaf et Guido appartiennent à l'Ordre de l'écho noir, chargé de contrôler les événements surnaturels. Ils sont envoyés en mission afin d'éviter les perturbations causées par la sorcellerie. Ashaf, un magicien, s'investit dans cette tâche. Mais Guido semble plutôt poussé par un désir de vengeance envers une redoutable sorcière.
"




Alors oui : Je suis TRES influençable côté lecture. Tu me mets le mot "Witch" dans le titre et hop, tu as toute mon attention ... Pour ce titre, j'ai d'autant plus sourit car il m'a beaucoup fait pensé à "The Beauty and the Beast" qui est mon conte préféré ☺ Le combo parfait, hein ! Sauf que, ce n'est pas DU TOUT en lien haha. En me basant simplement sur la couverture, je m'attendais à ce que le personnage féminin soit la Witch et son comparse sera la Beast. Que j'étais naïve ...




Nos deux protagonistes sont Ashaf et Guido. Ils sont l'exact opposé de l'autre ! Ashaf est très calme, réfléchis, tandis que Guido n'écoute qu'elle-même et fonce dans le tas, tête baissée. Ça passe ou ça casse ... Ils font parti de l'Ordre de l'Echo Noir qui est chargé de gérer les créatures surnaturelles et tous les évènements qu'elles peuvent déclencher, mais ce n'est pas sans but précis. Guido est la victime d'une malédiction et le seul moyen pour s'en défaire : Tuer la sorcière qui en est à l'origine. Et dans cet univers, les sorcières sont des créatures aussi cruelles qu'intelligentes, ce qui ne rend pas la tâche facile. Une des raisons qui explique le caractère explosif de Guido !




On pourrait penser que les combats sont la marque de ce premier tome, mais même s'ils sont très présents, j'ai surtout accroché à l'histoire entourant cet univers. Cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu des sorcières aussi cruelles et cela en fait un ennemi redoutable, dangereux et captivant ! 
Je crois bien que je n'ai pas pu me décrocher de l'histoire et je n'ai eu aucun regret quant à mon achat impulsif ! D'ailleurs, je n'ai pas tardé à prendre le second tome, disponible depuis Juillet en attendant la suite prévu en Septembre. 
Après une rapide recherche, j'ai remarqué qu'il y a déjà plusieurs tomes de disponible : 8 déjà au Japon et la série est encore en cours, ce qui laisse présager de bons moments avec ce duo de choc et j'ai hâte de découvrir dans quelles situations ils vont nous entrainer ...



Pour vous faire une petite idée, Pika nous offre un extrait que voici ♥ et pour y succomber, c'est par ici




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174