Spirale : L'Héritage de Saw




Date de sortie : 21 Juillet 2021
Réalisateur Darren Lynn Bousman
Genre : Epouvante-Horreur
Durée : 1h33

Interdit aux moins de 16 ans


"

Travaillant dans l'ombre de son père, une légende locale de la police, le lieutenant Ezekiel «Zeke» Banks et son nouveau partenaire enquêtent sur une série de meurtres macabres dont le mode opératoire rappelle étrangement celui d’un tueur en série qui sévissait jadis dans la ville. Pris au piège sans le savoir, Zeke se retrouve au centre d’un stratagème terrifiant dont le tueur tire les ficelles.
"



Et oui, quand il n'y en a plus .... Il y en a encore !


A ma grande surprise, j'ai croisé la bande annonce de ce nouvel opus de Saw ! et en toute franchise, depuis le décès de Jigsaw, je trouve que les films tournent dans un schéma classique de pure violences sans moral. Celui-ci ne déroge pas à la règle.


Pour rappel, dans les 5 premiers films, le principe était simple : Soit mourir, soit vivre en sacrifiant un bout de soi (littéralement !), mais il y avait toujours la possibilité pour les personnes de s'en sortir, puisque certains passaient même à des étapes suivantes. Après cela, c'était juste une boucherie avec en fond une vague histoire. En voyant le titre pour celui-ci, j'ai donné une chance et cela n'a pas fonctionné !



Les meurtres ont repris (là, faut appeller un chat, un chat !) et c'est le lieutenant Zeke qui reçoit les doux cadeaux du tueur afin qu'il le trouve. Une chasse à l'homme commence et bien que cela aurait pu bien se passer, le lieutenant est la bête noire de l'unité ! Personne ne le croit, personne ne le suit. Enfin si, une seule personne : Son nouveau partenaire. Tout frais, tout innocent et une telle dévotion pour son partenaire. Ils vont donc aller de piste en piste, proche du but à chaque fois ... Ou presque. Je pourais vous parler du retournement de situation, mais pourquoi vous gâcher 1h30 de votre vie ? Ironique, bien entendu. En tout cas, faite bien attention aux détails et à votre intuition ☺



En sortant du film, j'ai soupiré. Ils devraient réellement arrêté là. Cela ne mène à rien du tout, il n'y a soit plus la bonne vibe du début, soit un acharnement du copier-coller pour faire des sorties. Mais bon, en tant qu'admiratrice du début, je m'obstine à les regarder, parfois même tous les enchainer quand je veux me refaire le 1er, en me disant que "Peut-être, ce coup-ci, j'aurai un autre apperçu" et bah spoiler : Non, toujours pas au bout de 5/6 fois !


Est-ce que vous l'avez vu ?
Est-ce que vous comptez le voir ?

Je suis curieuse d'avoir votre retour





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174