L'enfant du Dragon Fantôme, tome 1




Titre original : Hone Dragon no Mana Musume, book 1
Auteurs :  Ichi Yukishiro
Editions : Komikku
Collection : -
Nombre de pages : 208 pages
Date de parution : 27 Mai 2021
Format : Poche


Un duo magique et improbable paré pour une aventure hors du commun !
Dans monde imaginaire, il existe une forêt que tout le monde prend pour une décharge. Au milieu de celle-ci vit un vieux dragon dont les jours sont comptés. Un jour, il trouve par hasard une petite fille qui a été abandonnée au milieu des déchets.
Contre toute attente, il va la prendre sous son aile pour la protéger. Peu après, le vieux dragon meurt, mais il se réincarne tel un phénix en un jeune dragon squelettique. Avec la jeune fille baptisée Eve, ils vont aller au-devant d'une grande aventure magique dans un monde qui leur est inconnue !
"




Ce petit bijou est sorti il y a déjà plusieurs mois, mais il est tellement passé inapperçu que je l'ai vu par pur harsard ! Déjà le mot Dragon attire mon oeil, mais en plus fantôme ... J'achète ! Et hônnetement, la couverture est sublime, donnant envie de voir ce qu'il nous réserve.


C'est ainsi que nous plongeons dans une forêt où tout ce qui n'est plus utile est balancé. Il y a donc de tout, le rythme de cette forêt changera lorsqu'une petite fille de 5 ans, prénommée Eve, y sera balancée ... Receuillie par un vieux Dragon qu'elle surnommera Dodo, Eve va apprendre à vivre et survivre, grandira parmis des valeurs pures. Lorsque Dodo ne se réveillera pas, un beau matin, sa tristesse est telle qu'elle se refuse à le laisser partir. Au bout de 6 mois, elle réussira à le ramener à "la vie" sous forme de squelette et surtout de fantôme, pour ne plus jamais le quitté ♥ Rélévant ainsi un grand pouvoir magique en elle. 
Décidant de quitter la Forêt pour la ville, l'aventure commence ....




Bon, mon petit coeur de maman à tout de suite craquer pour la petite bouille d'Eve, balancée comme un déchet dans cette forêt. Son attachement instantané pour Dodo est à faire craquer un coeur de pierre ! Celui-ci étant d'une grande sagesse, d'une grande patience, on ne peut que s'y attacher également et compatire à la tristesse d'Eve.... J'ai trouvé ça super mignon cette façon de vouloir le garder auprès d'elle, sous forme de fantôme, pour qu'il l'accompagne dans ses aventures. D'ailleurs, à peine arrivée en ville, ils rencontrent de nouvelles personnes, dont un aubergiste qui est bien plus mystérieux qu'on ne peut le penser ! Même si je ne l'ai pas trop senti au tout début, je dois dire qu'il m'intrigue et j'ai hâte de voir comment tout ça va se dérouler.





Ce premier tome est touchant du début à la fin, Eve a un caractère explosif avec une bouille d'ange, ce qui me donne le sourire dès qu'elle fait une gourde - et y en a !- ce qui est l'exact opposé de Dodo, calme, réfléchis. Un duo de choc dont j'ai hâte de poursuivre les aventures. Hélas, aucune date de fixée encore donc la patience sera de mise. Que l'âme de Dodo puisse m'en donner assez ♥
Si vous avez l'occasion de le croiser, n'hésitez pas une seule seconde ! Un gros coup de coeur pour ma part.



Commentaires

  1. Hello, un manga qui va rejoindre ma WL!
    As tu lu the promised neverlande?
    bye!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ☺
      Oui, j'avais commencé quand c'est sorti, mais j'ai stoppé au 4eme ou 5ème. Il faudrait peut-être que je reprenne un jour ...
      Bisous !

      Supprimer
    2. Hello , oui je te le conseille !!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174